Dans cette période ô combien compliquée pour Blizzard Activision, il est difficile de démêler le vrai du faux, et les réelles raisons qui ont amené à cette situation. Mais toujours est-il qu'elle semble bel et bien réelle : Luis Barriga et Jesse McCree, respectivement Game Director et Lead Designer de Diablo IV, ont quitté le navire. Ce sont nos confrères de Kotaku qui ont relayé la nouvelle, suite à une confirmation de la part de deux de leurs sources. La troisième personne mentionnée dans l'article de Kotaku est Jonathan LeCraft, membre de l'équipe de développement de World of Warcraft.
Toujours selon ces sources, leurs équipes ont été mises au courant mais les annonces officielles n'ont pas encore été faites. Ce qui est certain, c'est que les trois développeurs ne sont plus visibles sur les outils de travail et de conversation de Blizzard.
"Nous confirmons que Luis Barriga, Jesse McCree et Jonathan LeCraft ne font plus partie de l'entreprise" a écrit un porte parole de Blizzard Activision dans un email. La raison, nous ne la connaîtrons sûrement jamais.... Font-ils partie des personnes ciblées par les accusations en cours de la part de l'état de Californie ? Est-ce un départ prévu de longue date ? Ont-ils préféré partir pour ne pas assister à ce qu'ils considèrent comme une descente aux enfers de leur entreprise ? Et dans ce dernier cas, ont-ils même été un peu retenus ?
La responsabilité de Game Director de Diablo IV pourrait bien revenir à Rod Fergusson, qui avait rejoint l'entreprise en mars dernier. Ancien de chez Microsoft, il est en charge de la supervision de toute la licence Diablo. Mais Diablo 2 Resurrected étant en phase finale de développement, et Diablo Immortal ayant été retardé, il serait envisageable qu'il prenne les rênes de Diablo IV, ne serait-ce que pour donner confiance aux équipes et aux investisseurs.