La talent n'attend pas le nombre des années. Preuve en est avec Rayan "General Sniper" Shoura, jeune streamer Nord-Americain de 14 ans. Il a en effet battu le record de LP détenus sur les serveurs League of Legends NA, détrônant au passage un joueur un pro, Jo "CoreJJ" Yong-in, le support de Team Liquid. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal, General Sniper avait été recruté en novembre 2020 par Cloud9 en tant que streamer, contrat très vite avorté puisqu'il n'avait pas encore 15 ans, l'âge minimum légal pour son recrutement.
Plus fort qu'un vétéran
Si le joueur fait reparler de lui aujourd'hui, c'est qu'il vient de battre à l'âge de 14 ans seulement, le record de LP détenus sur les serveurs NA. On parle bien entendu ici du Rang Challenger, le plus haut palier atteignable sur le ladder.
Il a atteint 1850 LP le 22 octobre, battant ainsi le record de tous les temps de League Points en Solo Q sur le serveur NA. Lors de son annonce, il s'est excusé avec humour auprès de CoreJJ, le support de Team Liquid, qui avait déjà battu ce record en juin (1807 LP "seulement").
Avec un tel niveau à un si jeune âge, on peut espérer pour le joueur qu'une future carrière de pro s'offrira à lui dans les prochaines années. Si Cloud9 a déjà intéressé par lui, on peut imaginer qu'il viendra grossir les rangs d'une structure académique très prochainement.
Pour la petite histoire, il n'est nul autre que le petit frère d'Omran "V1per" Shoura, top laner pour la l'équipe académique d'Immortals. Une famille de joueurs qui semble donc avoir un bel avenir devant elle.