Photo : LoL Esports
C'est loin d'être surprenant, mais ça reste quand même un peu triste. Tous les Coréens (du Sud) doivent se soumettre à l'obligation du service militaire, notamment parce que c'est toujours un peu tendu avec la Corée du Nord. Sauf exceptions rarissimes, personne ne peut esquiver cette obligation, qu'on soit star de K-Pop, sportif de haut niveau ou joueur professionnel sur League of Legends. Alors que dans quelques semaines, le toplaner de DWG KIA devrait bientôt faire ses valises pour le camp d'entraînement, un autre mondialiste coréen a fait ses bagages. Il s'agit d'Helper, le coach du PSG Talon. Éliminé en phase de groupe malgré ses trois victoires, il pourra quand même regarder avec fierté son bilan de la saison écoulée : 2 titres de champion des PCS et une demi-finale au MSI.
Sur YouTube, le PSG Talon a salué le travail de son coach et les joueurs se sont fendus de messages sympa en lui souhaitant bon courage. À 26 ans, on ne sait pas encore très bien de quoi sera fait son futur, mais il pourra toujours revenir sur la scène compétitive après son service militaire, s'il en a encore la motivation. Mais pour cela, il faudra quand même attendre une durée approximative de 2 ans... La scène et le jeu devraient bien changer d'ici là et Helper aura pas mal de retard à rattraper pour se remettre au niveau.
C'est un peu dommage de "perdre" temporairement ou définitivement des talents (Helper était coach chez Suning l'année dernière) comme ça, mais les règles sont les règles et on n'est pas certain que le gouvernement coréen change son fusil d'épaule de sitôt.