Voilà quelque chose que nous n'avions encore jamais vu du côté de la communication chez Pokémon. Pour son prochain titre de la licence principale, Légendes Arceus, un teasing digne des plus grandes chaines cryptées de Canal + a été publié sur la chaîne YouTube officielle. Appelée "found footage" chez les amateurs de films d'horreur notamment, cette vidéo nous embarque directement dans la région enneigée d'Hisui.
Un tout nouveau Pokémon teasé via le trailer ?
Le tout est filmé par un chercheur commentant alors son périple. La tempête de neige fait rage mais il réussit à apercevoir quelques créatures mystérieuses comme des Stalgamin. Si le visuel nous empêche clairement d'apercevoir la bouille du nouveau Pokémon à la fin, il faut plutôt se fier aux paroles du protagoniste. Selon lui, le monstre de poche :
- Ressemble à un Caninos ou à un Goupix (il est donc plutôt petit),
- Possède une fourrure toute "fluffy" autour de son cou,
- A une queue rouge et des yeux ronds et jaunes,
- Est adorable mais semble pourtant dangereux.
Sur YouTube et sur Twitter, les comptes officiels Pokémon invitent alors les fans à deviner de quel monstre il s'agit. Certains penchent pour un Arcanin d'Hisui tout simplement (puisque nous connaissons déjà Caninos d'Hisui) et d'autres pour un Salamèche d'Hisui.
Si l'on se réfère aux premières paroles de la vidéo, le chercheur dit qu'il est "19h06 non... 19h07 maintenant". Cela ne correspond à rien en français mais en anglais (7pm6 ou 7pm7) correspond au numéro du pokédex national d'Arcanin (77). Il semblerait donc que la vidéo soit un simple teasing pour l'évolution du Caninos d'Hisui. Mais cela ne s'arrête pas là puisqu'un autre Pokémon semble être teasé à la fin de la vidéo ! Nous voyons des Stalgamins au début, peut-être qu'un Momartik ou un Oniglali d'Hisui seront disponibles ?
Nous en saurons plus dans les jours à venir !
Pour rappel, Légendes Pokémon : Arceus sera disponible le 28 janvier 2022 sur Nintendo Switch.