Enfin, la communauté française de Hearthstone aura son champion à soutenir lors des prochains championnat du monde. A seulement 16 ans, Gabriel "Gaby" Jeanne, free agent, est devenu le premier tricolore à se qualifier pour l'événement esport le plus prestigieux sur Hearthstone ; les Worlds. Un véritable exploit compétitif qui a abouti après des play-offs Grandmasters rudement disputés, et un run qu'on peut qualifier de miraculeux.
La lineup victorieuse de Gaby contre Jarla
Les résultats de la dernière journée de playoffs
Deux matchs à gagner séparaient ce dimanche matin Gaby du sésame pour les Worlds 2021. Mais le joueur français n'a pas faibli, en envoyant au tapis ses deux adversaires de la journée.
Avec cet exploit, Gaby fait donc partie des 8 joueurs à participer aux Worlds 2021. C'est l'espagnol Frenetic qui formera avec Gaby la délégation européenne pour cet événement.
Comme l'avait déjà souligné Frodan après la victoire de Gaby au Master Tour Orgrimmar du mois de mai, le joueur est "simplement incroyable". A 10 ans, il atteint pour la première fois le rang 1 légende, avant de réitérer la performance des douzaines de fois. A 15 ans, il devient le plus jeune GrandMaster de l'histoire, ainsi que le plus jeune joueur à avoir remporté un Master Tour.
Hier, Gaby a écrit une nouvelle page de son histoire, et le meilleur reste sans doute à venir.