Ce matin, Square Enix a fait une présentation sur le Battle Royal tiré de l'univers de Final Fantasy VII. Dans ce live, nous avons pu apprendre quelques détails comme le système de level up qui a été précisé. Hé oui, si vous êtes passés à côté , Final Fantasy VII The First Soldier a la particularité de vous faire affronter des joueurs, mais également des monstres. En battant des monstres comme des Bombos par exemple, vous obtiendrez de l'expérience qui vous permettra de monter de niveau. En montant de niveau, vous pourrez débloquer de nouvelles aptitudes, mais également booster vos statistiques.
Suite à ça, nous avons eu un segment sur le retour de la bêta avec une majorité de joueurs pour qui le jeu était mieux que ce qu'ils espéraient. Dans cette partie, nous apprenons également que la requête la plus demandée par les joueurs est l'ajout d'une compatibilité avec des manettes.
Ils sont ensuite revenus sur le mode entraînement qui est accessible à tout moment pour justement apprendre et tester les contrôles, mais également sur le tutoriel qui se basait surtout sur les aspects uniques du jeu et non sur tous les aspects en commençant par les bases d'un battle royal. Nous avons eu le droit à un segment sur la collection qui est tout simplement le système de skin. Pour en obtenir, il faudra obtenir des pièces via des boites, des missions spéciales ou en les trouvant sur les monstres. Une fois que vous avez suffisamment de pièces, vous pouvez les échanger contre des récompenses qui changent à chaque saison.
Durant la session de questions réponses, nous avons eu d'autres informations. Tout d'abord, le jeu aura deux types de modes, un standard pour des parties en mode détente entre potes et un mode classé où il faudra gravir les échelons pour atteindre le rang maximal. Il existe un total de sept rangs disponibles. Le jeu ne sera normalement pay-to-win comme il a été précisé, il n'y a pas de moyen pour qu'un joueur qui paye soit avantagé par rapport à un joueur free-to-play. Les combats se joueront uniquement sur vos compétences en tant que joueur.
La question suivante portait sur l'endgame, car même si cela reste un battle royal, il est possible d'avoir du endgame surtout avec le système de monstres présents. La réponse à cette question n'a clairement pas dit s'ily allait en avoir, mais ils ont des idées dont ils ne peuvent pas parler maintenant. Il faudra donc attendre pour savoir ce qu'ils réservent aux joueurs. Dans tous les cas, ne vous attendez pas à voir un mode histoire puisqu'il n'y en aura pas.
Nous avons eu plus de détails sur les chimères ou invocations puisque nous savons maintenant que Shiva utilisera sa capacité Poussière de diamants dans une zone. En l'activant, elle inflige des dégâts dans le temps tout en ralentissant vos mouvements. Bien que nous n'avons vu que Shiva et Ifrit, d'autres invocations seront dans le jeu.
Nous finirons avec des annonces qui sont très attendues. Tout d'abord, la prescription commencera en octobre. Ensuite, la sortie du jeu arrivera en novembre. Que ce soit pour la date de sortie ou les pré-inscriptions, nous n'avons pas de dates précises, mais nous avons au moins le mois. Ces annonces ne concernent que les mobiles (iOS et Android) et il n'est pas prévu actuellement de porter le jeu sur consoles ou PC.