Neil Druckmann va reprendre sa casquette de réalisateur pour les besoins d'un tournage. En effet, alors que la série HBO The Last of Us est actuellement en train d'être tournée — au moins jusque juin 2022 — une liste de production du site Directors Guild of Canada a mentionné que le coprésident de Naughty Dog figurait parmi les cinq réalisateurs de la première saison.
On ne sait pas encore le nombre exact d'épisodes que le papa de The Last of Us réalisera. Néanmoins, d'après les dires il en dirigera plusieurs parmi les dix prévus pour la première saison.
Cette adaptation de The Last of Us est la première série télévisée de PlayStation Productions, un studio créé par Sony Interactive Entertainment dans le but d'adapter ses créations originales au cinéma en encore à la télévision. La production devrait s'achever en juin 2022 (elle a commencé en juillet 2021) et couvrira les événements qui figurent dans le premier opus de la franchise.
C'est en février dernier qu'on apprenait que les rôles titres étaient attribués à Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie), deux acteurs de la série Game of Thrones. On sait également que Nico Parker donnera vie à Sarah, la fille de Joel, que Gabriel Luna jouera quant à lui son frère Tommy, que Tess sera représentée sous les traits d'Anna Torv et que Merle Dandrige sera Marlene.
L'épisode pilote de cette saison est déjà dans la boîte et a été réalisé par Kantemir Balagov. Il avait d'ailleurs posté il y a quelques semaines une photo sur son Instagram avec la mention "Mon travail ici est terminé". Pour rappel, Neil Druckmann coécrit et produit la série aux côtés de Craig Mazin, le créateur de Tchernobyl. Un duo qui pourrait bien faire des merveilles à l'écran !