Décrit comme un jeu de simulation communautaire massivement multijoueur en ligne, Palia est un MMO qui se déroule dans un monde de Fantasy. En vue à la troisième personne, les joueurs peuvent alors se regrouper en ligne et profiter d'une expérience paisible dans un environnement coloré. Décoration de sa maison, culture de légumes, pêche, chasse aux papillons et un peu de PvE... Palia a tout d'un MMO si ce n'est qu'il interdit la violence du PvP et autres Raids. Le pari de modifier un peu le genre du MMO est fou mais Singularity 6 semble déjà l'avoir remporté haut la main. Avec 30 millions de dollars levés pour le développement et des réseaux sociaux déjà suivis par des milliers de fans, Palia semble être un futur succès.
Qu'est-ce que la pre-alpha de Palia nous apprend ?
Dans son blogpost officiel, Singularity 6 revient sur la session de pre-alpha qui a eu lieu cet été. L'équipe annonce que des milliers de candidatures ont été reçues pour la phase de pre-alpha et que, bien évidemment, tout le monde n'a pas pu être admis. Cette phase leur a permis d'examiner les systèmes techniques du jeu mais également de revoir leur vision des choses.
Rappelons que Palia n'en est qu'au début de son développement et la pre-alpha a été l'occasion de repérer une forte quantité de bugs et de les réparer. Les joueurs ont également pu réfléchir à leur expérience de jeu pour en faire part aux développeurs afin qu'ils améliorent sans cesse le MMO. Singularity 6 souhaitait avant toutes choses savoir si Palia répondait aux promesses faites sur le site et dans le trailer.
Les joueurs ont-ils vraiment vu un "jeu magnifique et complexe qui est devenu un élément important de leur vie" ? S'agit-il d'un "univers virtuel captivant rempli d'interactions sociales riches et variées" ? Et surtout, les joueurs se sont-ils sentis "valorisés" et ont-ils éprouvé un "véritable sentiment d'appartenance" ?
Dans le blogpost, Singularity 6 partage quelques unes des réponses fournies par les testeurs et surtout quelques images inédites du jeu.
Si vous n'avez pas eu la chance de participer à cette phase de pre-alpha, sachez que d'autres sessions seront organisées à l'avenir.