Selon VGC, un document confidentiel déposé auprès de la FCC (Federal Communications Commission) révèle que Nintendo prévoit une nouvelle manette pour la Switch. Le constructeur a alors émit un accord de confidentialité sur certains détails pendant 6 mois. Il faudra donc patienter avant d'en savoir plus, mais en attendant, la création d'un nouveau "contrôleur de jeu" est bien réelle. Les lettres de confidentialité reçues par la FCC demandent à ce qu'aucune photo de la manette, son manuel et son schéma fonctionnel ne soient diffusés avant que Nintendo n'ait fait son annonce publique.
"Sachez que les informations suivantes doivent être tenues confidentielles pendant 180 jours à compter de la date d'octroi de l'autorisation d'équipement et en notre nom".
Si aucun détail n'a donc été dévoilé sur le nouveau périphérique, on sait en revanche que le contrôleur sera sans fil et se connectera via bluetooth à la Nintendo Switch. Alors que beaucoup de joueurs attendent une solution définitive pour le problème des Joy-Con drift, il semblerait, qu'encore une fois, ce nouveau matériel ne soit pas là pour remplacer les manettes défectueuses. Reste à savoir maintenant si cette alternative sans fil sera vierge de tout problème ou si, comme les manettes pro, elle souffrira elle aussi du drift. Rappelons que même la nouvelle Nintendo Switch OLED prévue pour début octobre ne proposera pas de nouveaux Joy-Con (si ce n'est une nouvelle couleur).
Avec les documents ci-dessus, on comprend qu'il s'agit bien d'un périphérique Switch puisque le nom de modèle HAC-043 utilise le préfixe HAC utilisé pour tout le matériel de la console. Par exemple, HAC-022 est le nom du Ring-Con. Les différents tests radio effectués sur ce nouveau périphérique prouve que ce dernier sera bien sans fil, mais également qu'il disposera d'un port USB-C pour le brancher sur la console. Peut-être pour recharger la manette ?
À vos théories maintenant ! Quel genre de nouvelle manette peut bien préparer Nintendo ? Est-ce que cela ne serait tout simplement pas lié à la rumeur selon laquelle des jeux Game Boy et Game Boy Color seront bientôt ajoutés au catalogue du Switch Online ?