Dans Palia, vous allez avoir besoin de différents minerais pour forger des outils performants mais aussi pour assembler des meubles et divers objets. Comme dans un très grand nombre de MMO, il sera souvent bon de donner quelques coups de pioches dans les tas de minerais qui se présenteront à vous durant vos pérégrinations.
Ceci étant dit, vous risquez d'avoir du mal à collecter des ressources précises lorsqu'elles vous seront demandées; Tout simplement parce que les minerais restent assez rares sur la map, et que chaque minerai n'apparait pas n'importe où !
Voici la liste complète des emplacements clés de chaque minerai du jeu.
Où trouver du Cuivre ?
Le cuivre est le minerai le plus commun sur Palia. Vous en trouverez à peu près partout dans la Vallée Kilima. Mais il en apparait dans des proportions gigantesques dans le quart sud-est de cette zone (cf carte ci-dessus).
le Cuivre vous sera notamment utile pour forger des outils de la gamme supérieure, mais aussi pour assembler un Métier à tisser.
Où trouver de l'argile ?
L'argile est un minerai que vous allez trouver sur la majeure partie du littoral de la Vallée Kilima. L'argile va principalement vous servir à fabriquer de céramique, qui permet entre autres de créer un Métier à tisser.
Où trouver du silex ?
Le Silex est un minerai plutôt rare sur la map, mais il a pourtant bien des utilités ! Il vous permettra par exemple de fabriquer des flèches, mais surtout de faire votre premier Feu de camp !
Où trouver du Palium ?
Le Palium fait office de minerai ultime dans Palia. Il vous permettra de forger tous les meilleurs outils du jeu, une fois que vous l'aurez fondu en barres de Palium.
Où trouver du Fer ?
Pour plus de guides et astuces sur Palia, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les conseils pour progresser rapidement, collecter efficacement des ressources et avancer dans vos métiers préférés. Vous y trouverez également les emplacements des items et animaux les plus convoités.