Disponible ce 16 septembre 2021 sur PC, Mac et Nintendo Switch, Eastward est un petit jeu indépendant de chez Pixpil et Chucklefish qui semble déjà fortement apprécié de la critique et des joueurs. Avec déjà plus de 600 évaluations positives sur Steam, le titre émerveille de part son histoire originale et son charme pixelisé.
Si vous ne connaissez pas encore Eastward, il s'agit d'un jeu d'aventure où la civilisation est au bord de l'extinction. À cause d'une substance toxique, la population est en déclin et les constructions se font littéralement dévorer. Les réfugiés se cachent alors dans des villages souterrains pour débuter une nouvelle vie. Les deux héros (un mineur et une petite fille) que l'on voit dans le trailer, ont pourtant soif de voir le monde extérieur et vont donc s'y aventurer...
S'il est entièrement pixelisé, cela n'empêche pas le titre d'être grandement détaillé. Le duo insolite va pouvoir vivre une aventure unique, rencontrer des créatures étranges et se faire de nouveaux amis pendant leur périple ferroviaire.
Outre l'exploration de nouvelles contrées, Eastward vous propose d'incarner, au choix, Sam ou John, afin de résoudre quelques casses-tête, vous battre contre des ennemis ou encore cuisiner de bons petits plats ! C'est un jeu très complet, et les joueurs qui l'ont essayé sont également fans de la bande-son rétro disponible tout du long.