Les Championnats du monde 2021 de League of Legends auront lieu du 5 octobre au 6 novembre à Reykjavík, en Islande, là où il y quelques mois se tenait déjà le MSI qui s'est achevé sur la victoire de la formation chinoise RNG face aux coréens de DWG KIA. À chaque édition du tournoi le plus prestigieux de l'année, un skin bien particulier vient accompagner l'événement, le skin du championnat ou du mondial, comme il est appelé à partir de cette année. Après LeBlanc en 2020, c'est Jarvan IV, l'exemple démacien, qui a été choisi.
Bye bye les skins du Championnat
Cette année, Riot Games procède à une petite révolution en soi en changeant pour la première fois la dénomination de ces skins réservés pour les Championnats du Monde. Ils sont apparus lors de la saison 2, en 2012 donc, avec Riven du championnat. Une version remaniée de cette apparence est aussi sortie en 2016, pour célébrer le retour des Worlds en Amérique du Nord.
L'erreur est commune, on confond très souvent les skins du Championnat, oups, les Skins du Mondial dorénavant, avec les skins Victorieux. Les skins du Championnat célèbrent la fin de saison ainsi que les Worlds de League of Legends. Ils sont achetables en boutique lors de chaque fin de saison et deviennent mythiques ensuite (indisponibles). En ce qui concerne les skins Victorieux (Héros de guerre en français), ils sont des récompenses offertes aux joueurs ayant atteint le palier Or ou plus.
Le skin sera mis en vente au prix de 1350 RP avec 4 chromas et, si vous voulez vous le procurer, vous ne devrez pas hésiter très longtemps. Il ne sera disponible que sur durée limitée. Comme à l'accoutumée, les ventes du skin viendront gonfler le pool prize de la compétition (25% de son prix exactement).