Après une communication plutôt audacieuse de la part d'Activision concernant l'arrivée du nouveau système d'anti-triche pour cette année, Raven Software en remet une couche pour annoncer une nouvelle vague de bannissement pour Warzone.
Comme on a pu le dire juste avant, le nouveau système d'anti-triche est en cours de développement pour une mise en service à l'arrivée de Call of Duty Vanguard sur Warzone. Aucune date n'a encore été communiquée et le studio stipule seulement une période assez grande : cette année. Pour ceux qui se poserait la question, il s'agit bien d'une nouvelle protection qui permettra on l'espère de réduire drastiquement les tricheurs sur Warzone.
Mais en l'attente de ce prochain système d'ani-triche, Raven Software et toutes les équipes de surveillance ne se sont pas tournés les pouces, bien au contraire, car une nouvelle vague de d'interdiction est arrivée dans la nuit apportant 50 000 bannissements. Néanmoins, on ne sait pas s'il s'agit d'une restriction matérielle, comme a pu subir le TikTokeur RUSH360. On espère que cette belle prise ne reviendra pas à remettre les poissons dans l'eau.
Pour le moment, il y a eu approximativement 800 000 comptes bannis depuis la campagne d'éradication des tricheurs et on ne peut qu'applaudir la récurrence des bans. Auparavant, un bannissement était un peu trop ponctuel, tandis que maintenant ils se font bien plus souvent. Les studios ainsi que les développeurs sont peut-être enfin prêts à faire une croix sur une partie de leurs communautés, mais ce n'est pas pour un mal. Celle-ci ne faisant que de gangréner Warzone et il est bien plus intéressant d'avoir des joueurs fiables qui joue pour le plaisir et non pou tricher.
Les studios de développement de Warzone ne cessent de dire que de nouvelles choses arriveront pour la bonne santé du BR, donc nous avons hâte de voir ce dont ils sont capables pour rendre Warzone bien plus viable.