La saison 5 de Call of Duty Black Ops Cold War et Warzone va faire son arrivée le 12 août prochain à 6h du matin. Il faudra s'attendre à une grosse mise à jour, mais surtout à une ribambelle de nouveautés. Voici un récapitulatif du contenu attendu et prévu pour la nouvelle saison.
Des nouvelles armes
Comme pour chaque saison, de nouvelles armes vont faire leurs apparitions sur Call of Duty Black Ops Cold War et Warzone. Que vous ayez le Passe de Combat ou non, ces armes seront gratuites et vous demandera pour la plupart de réussir des défis pour les débloquer. Voici un bref résumé des armes qui seront disponibles dès le lancement de la saison 5 :
- TEC-9 — ce pistolet avait été repéré sur les vidéos d'annonces de la saison 5 et elle s'avère être maintenant officialisée par Activision. Le TEC-9 est un pistolet automatique qui se dotera d'une fonction Akimbo.
- Marshal — toujours dans les vidéos de teasing de la nouvelle saison, cette arme va bel et bien faire son apparition dans la saison 5. Il s'agit d'un fusil à pompe à double canon de calibre 12. C'est une arme dévastatrice à courte portée.
- EM2 — Une carabine décrite comme étant un fusil d'assaut entièrement automatique qui se trouve bien équilibrée avec un bon contrôle de tir, si l'on en croit les développeurs.
- Canne — une nouvelle arme de mêlée va faire son apparition. Il faudra comme d'habitude réussir un défi pour quelle puisse être débloquée.
De nouveaux modes de jeu
Black Ops Cold War
- Agent double — Jusqu'à 10 joueurs peuvent être présents dans le salon, et l'un de ces 3 rôles est assigné à chacun d'entre eux : Agents doubles ; ils doivent éliminer tous les autres ou faire exploser des charges sur toute la carte, l'enquêteur ; il peut utiliser des indices pour déterminer qui sont les potentiels Agents doubles et en faire des Criminels recherchés, agents ; ils doivent travailler ensemble pour identifier et éliminer les Agents doubles avant qu'il ne soit trop tard.
- Démolition — Plus tard au cours de la Saison 5, le mode de jeu classique Démolition fera son entrée dans Black Ops Cold War.
Warzone
- Nouveau goulag — Dès le début de la saison, le Goulag sera remis à neuf avec la carte classique de Black Ops II, Rush. Grâce à son arène de Speedball, les fans de paintball devraient se sentir chez eux sur Rush.
- Conflit — Dans Conflit, des quatuors s'affrontent dans des zones spécifiques autour de Verdansk, le tout dans un match à mort à réapparitions illimitées où vous devrez atteindre les 200 points. Les équipements de départ sont autorisés, vous pouvez donc améliorer vos armes et terminer des défis camouflage tout en continuant à vous battre contre vos adversaires.
De nouveaux opérateurs
- Kitsune — disponible dans le Passe de Combat, elle est une experte en cybersécurité autodidacte et voleuse de classe mondiale d'origine japonaise.
- Stryker — disponible au cours de la saison, il sera présent pour répondre au signal de détresse de la station d'écoute de l'OTAN qui a été assiégée, Woods est accompagné de Stryker, une véritable armée à lui tout seul. Il est à l'image des meilleures équipes d'intervention des forces spéciales américaines.
- Hudson — plus tard dans la saison, l'ancien collègue d'Adler et ancien partenaire d'interrogatoire de Weaver à la CIA viendra prêter main-forte à l'OTAN dans les modes Multijoueur et Zombies.
Événement de saison
Bien que l'événement soit encore un peu nébuleux, Activision indique que les portes rouges seront au centre de l'intrigue dans la saison 5 de Warzone. Voici le message officiel concernant cet événement : " Méfiez-vous de ces portes qui vous envoient dans des endroits autres que la pièce principale que nous pensions tous être son seul point de destination, et surtout, gardez votre sang-froid. Cela est très certainement lié à ces stations de diffusion mobiles que l'on peut apercevoir tout autour de Verdansk… mais pour le moment, nous ne déclassifierons pas davantage d'informations au cas où des agents doubles tomberaient dessus. "
De nouvelles cartes pour Black Ops Cold War
- Echelon (6v6) — Echelon est situé à Teufelsberg (également connu sous le nom de "Montagne du diable") à Berlin. Des opérateurs s'y affrontent sous la pluie et les cendres à la suite de la dernière opération de Perseus. En partant de n'importe quel point d'infiltration, vous devrez vous battre pour avoir la main mise sur la salle de contrôle centrale à l'intérieur du dôme principal, un lieu propice au combat où la chaleur monte d'un cran dans les parties à objectifs.
- Slums (6v6) — Déjà présent dans Call of Duty®: Black Ops II, Slums est situé au cœur de Panama City, où se trouve une grande place avec une fontaine centrale. Vous pourrez vous affronter sur de longues distances, d'une voie à l'autre, et utiliser de nombreuses séries de points de bombardements aériens.
- Showroom (2v2, 3v3) — Sur cette carte, attendez-vous à des combats rapides entourés d'objets exposés et de kiosques variés, ce qui lui offre une esthétique et une structure unique par rapport aux autres petites cartes de Black Ops Cold War.
- Drive-in (6v6) — Remasterisée pour la première fois en l'honneur de ses 10 ans dans le cadre du Pack de cartes Black Ops Annihilation, Drive-In propose des combats rapprochés et des points de surveillance incroyables, en particulier autour du grand écran du Galactic Drive-In, où les fusils de précision et autres armes à longue portée sont de véritables stars.
- Zoo (6v6) — Et pour compléter le trio de cartes classiques de la saison cinq, l'intense mode 6v6 de Zoo déjà présent dans le Black Ops original, qui arrivera plus tard dans la saison.
Des nouveautés pour le mode zombie
Perception de la mort fait son entrée en tant que neuvième atout en mode Zombies sur Black Ops Cold War. L'agent qui en boit aura la capacité de "voir" les ennemis obscurcis en leur donnant un contour en surbrillance. Évidemment, le véritable intérêt de cet atout réside dans ses 5 améliorations de niveaux de talents. Utilisez les cristaux d'Éther pour obtenir de nouveaux et puissants effets conçus pour aider votre escouade à survivre encore plus longtemps.
De plus pour le mode Contagion, après ce qui s'est passé à Berlin, les zones de contagion d'Éther noir ont continué à apparaître bien au-delà de l'Eurasie, le dernier site répertorié se trouve dans le désert algérien.
Cette immense nouvelle région (nom de code "Collatéral") est devenue une zone incroyablement instable, ce qui en fait un endroit propice pour récolter des cristaux d'Éther et ainsi mener une enquête plus approfondie sur l'Éther noir.
Et enfin, un nouvel objectif sera à jouer sur le mode Contagion : Transport. Vous et votre escouade devrez vous assurer qu'une importante machine pilotable appartenant à Requiem traverse la zone de contagion en toute sécurité. Cela implique donc l'arrivée d'un nouveau véhicule sur le mode contagion : les chars.