La semaine dernière, Final Fantasy Brave Exvius a eu le droit à l'arrivée du deuxième personnage NV de la collaboration avec Final Fantasy 7 Remake. Alors que la première unité Néo-vision était Aerith, cette fois, c'est Tifa, en tant que membre d'Avalanche, qui a débarqué et nous vous proposons de revenir sur son arrivée dans cet article.
Tout d'abord, commençons par la bannière puisque c'est un classique du genre. Elle sera déclinée en plusieurs versions, la première qui est basique avec des invocations multiples pour 5 000 lapis ou des singles pour 500 lapis. Une fois par jour, il est possible de faire une invocation simple pour 250 lapis. Ensuite, nous avons l'invocation trésor qui est payant avec de l'argent réel. Cette bannière est limitée à une seule fois par joueur. Il ne sera donc pas possible d'en abuser, mais ne vous inquiétez pas, il reste une dernière bannière, qui elle, est à palier. Il vous faudra 12 000 lapis pour faire tous les paliers.
- Disponibilité : du 29 juillet au 12 août
Dans cette nouvelle bannière, ce sont Rusuf et Tifa qui sont mis à l'honneur avec l'éveil en NV de Rufus et une version CG de Tifa. On en profite pour vous dire qu'un bonus de connexion vous donnant des fragments des deux héros juste en vous connectant. Attention, il vous faudra quand même 25 fragments de Rufus ainsi que sa STMR (Super confiance absolue) pour le passer de 7 étoiles à NV. Il vous faudra également 50 fragments pour passer en EX+1.
Tifa, membre d'Avalanche
Dans sa première version NV, Tifa viendra vous apporter un soutien très utile surtout contre les ennemis faibles à l'eau puisqu’elle utilisera principalement cet élément pour faire un maximum de dégâts.Sa STMR est un accessoire qui lui sera largement favorable puisqu'en plus de lui donner des bonus de statistiques vraiment intéressants, cela peut augmenter les dégâts de sa LB (Limit Burst). De plus, les bonus de cet accessoire sont cumulables et donc il est possible d'obtenir un boost de 100% des dégâts de la limite. Sa TM (Confiance absolue) lui permet d'avoir un boost d'attaque, mais également d'augmenter les dégâts de certains combos. D'ailleurs, ces attaques font partie de deux familles de chaînes. La première est Fulguro-Frappe et la deuxième est Rayon d'étoiles.
Pour rappel, le système de chaîne permet d'initier des combos et avec des attaques de la même famille de chaîne, il est possible de faire des perfect chain et donc d'avoir vos attaques qui vont faire monter extrêmement vite le combo. Et pour finir, il faut savoir que Tifa sera un personnage DW (Dual Wield ou deux mains) qui se jouera avec deux armes pour bénéficier de tous ses bonus peu importe sa forme.
Rufus Shinra (FFVII REMAKE)
Rufus obtient son éveil Néo-vision et il pourra vous servir à réduire la résistance à la foudre ou aux ténèbres à un ennemi. Il sera également un personnage nécessitant deux armes pour bénéficier du maximum de bonus et contrairement à Tifa, il dispose d'une attaque duo. La particularité de ce genre d'attaques est qu'elles n'ont pas besoin d'autres attaques pour initier un combo. Elles font le combo à elles seules. Outre ça, il possède des passifs de tueurs de bêtes et humains. Sous sa forme extrême, il peut stopper vos ennemis via sa limite. Il dispose d'une compétence du nom de "Nouveau jouet de la Shinra" qui peut également stopper. Si besoin, il a un break d'ATK,DEF,MAG et PSY de 70% pendant quatre tours, mais ce n'est pas pour ça qu'il sera joué.
Nouvel Atout-vision
Comme Tifa est une nouvelle unité NV, elle a le droit à sa carte d'Atout-Vision qui octroie un bonus d'attaque ainsi que des bonus de killers sur les bêtes et un bonus de dégâts à la limite. Il faudra atteindre l'EX+3 de Tifa pour débloquer cette carte.
Quête d'introduction d'unité
Comme pour Aertih, il est possible de tester l'unité même si vous ne l'avez pas via cette quête. Elle vous permet également d’avoir quelques récompenses comme de l'énergie, des pots ou encore du lapis. Elle sera disponible durant toute la durée de la bannière donc du 29 juillet au 12 août.
Défi de tours élémentaire
Avec l'arrivée de Tifa, de nouvelles, les quêtes arrivent et en voici l'une d'elles. Il s'agit d'un défi contre des pantins élémentaires. En les battant, vous aurez des récompenses comme des Lapis, mais également des médailles à échanger contre tout un tas d'équipements et autres objets et unités d'amélioration ou à vendre.
Le principe est plutôt simple, chacun des pantins n'est faible qu'à un seul élément. Celui de terre est faible au vent, celui du vent, faible à la terre et celui de glace faible au feu. Chacun d'entre eux ne peut pas subir d'altérations d'états ni de malus. Un quatrième pantin, l'imposteur d'acier, est disponibles dans une quête quotidienne.
- Disponibilité : 29 juillet au 12 août
- Obtention des récompenses : 29 juillet au 19 août.
Saison 3, Chapitre 9, Partie 2 de l'histoire
Et pour finir, voici la dernière partie de cette news qui concerne l'histoire originale de FFBE qui se voit doté de sa suite en même temps que l'arrivée de Tifa. Que se passera-t-il dans la suite de cette aventure ?