Pour cette extension sur Hearthstone, on part du côté de l'Alliance dans Unis à Hurlevent ! Alors qu'on se rapproche de plus en plus de la sortie, qui aura lieu le 3 août, Millenium a eu le plaisir et l'honneur de pouvoir présenter une carte légendaire de la classe Druide. Merci encore à Blizzard pour sa confiance.
Point lore
Promenez-vous dans le parc avec Guff, qui se lie d'amitié avec des écureuils et profite de la nature qui l'entoure. Mais attention ! Les gardes de Hurlevent ne sont pas tendres avec les étrangers de la Horde. Après s'être fait encercler, Guff prend les devants pour protéger ses nouveaux amis écureuils. En prenant la forme d'un ours, il fait fuir les gardes à grands coups de griffes. Si tu tiens à ta vie, réfléchis bien avant de mettre ses amis en danger.
Perdu dans le parc est une suite de quêtes légendaire de la classe Druide. Elle fonctionne de la manière suivante :
- Partie 1 → Jouez Perdu dans le parc, puis gagnez 4 ATQ avec votre héros. En récompense, vous recevrez 5 points d'armure et vous passerez à la seconde partie.
- Partie 2 → Défendre les écureuils : Cette fois, il vous faudra gagner 5 ATQ avec votre héros pour gagner 5 d'armure et pour piocher une carte.
- Partie 3 → Frénésie fastoche : Pour finir la suite de quête, vous devrez gagner 6 ATQ avec votre héros. La récompense finale sera le serviteur Guff le costaud.
- Récompense finale → Guff le costaud : Ce serviteur est une 8/8 pour 5, qui fera gagner à votre héros 8 d'ATQ et 8 d'armure.
L'analyse
Avec les récompenses des suites de quêtes, on a des cartes qui vont pouvoir vous porter et vous aider tout au long de la partie. Avec Perdu dans le parc, on a une seule nécessité : gagner de l'attaque. Chaque étape vous demandera d'avoir un peu plus d'attaque avec votre Héros tout en vous récompensant par des points d'armure. La dernière partie de la suite de quête vous offre un puissant serviteur qui pourrait bien vous permettre de terminer la partie avec les 8 d'attaque qu'il vous offrira.
Pour réussir à gagner les points d'attaque nécessaire à remplir la quête, vous pourrez être aidés par le nouveau serviteur Druide révélé récemment : la Panthère du parc. Ce serviteur vous donne +3 ATQ en attaquant, vous pourrez donc l'utiliser dès le T4 avec Traquenard pour compléter directement n'importe partie de la quête. Amulette frôlelune est une autre méthode efficace ainsi que Rage farouche qui a l'intérêt d'être plus versatile en vous permettant de choisir entre l'attaque et l'armure.
Avec Guff le costaud, on pense forcément à Protection cénarienne qui vous fera gagner 8 points d’armure en invoquant un serviteur aléatoire coûtant 8 cristaux. S'il sera plus difficile d'accéder à Guff étant donné qu'il est la dernière récompense de la suite de quête, il reste moins cher à jouer (5 mana au lieu de 8) et vous garantit des statistiques excellentes pour son coût (8/8). On rajoute aussi son cri de guerre qui donne +8 ATQ à votre héros, vous permettant de détruire une créature adverse puissante ou de faire très mal à votre adversaire.
Si avec Protection cénarienne on peut obtenir une créature potentiellement plus puissante sur le long terme (Fauteur de troubles, ou Proto-drake pestiféré par exemple), on peut aussi récupérer une Natalie Seline avec 1 PV ou le nouveau serviteur Sheldras Arbrelune qui n'est qu'une 5/5.