On vous en avez déjà parlé, mais la collaboration entre Final Fantasy 7 Remake et le jeu mobile FFBE fait son grand retour en proposant de nouvelles unités NV (néo-vision) à l'effigie de Tifa et Aerith. Bien entendu, comme dit précédemment dans l’article parlant de cette collaboration, ce n'est pas la première collaboration entre les deux jeux de la licence puisque Cloud, Barret ou encore une autre version d'Aerith sont déjà sorties dans le titre mobile.
On vous avait mis les informations basées sur la version japonaise, mais cette fois-ci, on a les informations sur les unités de la version globale ainsi que l'événement lié à cette nouvelle collaboration. Monter sur vos Chocobos et c'est parti. Dirigeons-nous vers le monde Lapis en compagnie d'Aerith, Tifa et d'autres personnages mythiques.
Les unités de Final Fantasy 7 Remake
Durant cette collaboration, ce n'est pas seulement Tifa et Aerith, mais bien quatre personnages venant du remake qui seront présents et disponibles. On y retrouve donc également Reno et Jessie. Commençons par Aerith qui arrive assez tôt puisqu'elle sera disponible dans une bannière dès le 22 juillet accompagnée de Jessie.
À noter que nous ne parlerons pas de Tifa dans cette news puisque le personnage sortira le 29 juillet avec son lot d'événements et sa bannière donc nous nous attarderons plus en détails sur cette nouvelle version à ce moment. Il n'empêche que vous puissiez retrouver les informations sur l'unité dans notre news précédente sur cette collaboration.
Aerith, descendante des Cétras
Comme on vous en avait parlé lors de la news précédente, Aerith sera basé sur les deux éléments lumière et feu. Sa forme normale lui permettra d'utiliser l'élément lumière alors que sa forme extrême lui donnera la possibilité d’utiliser le feu. Elle possède également la possibilité de donner les éléments à ses alliés.
Jessie, membre d'Avalanche
Jessie sera disponible dans la même bannière qu'Aerith et elle pourra vous servir en tant qu'attaquant physique, mais également buffeur ou debuffeur. Bien entendu, vu qu'il s'agit d'une unité ne dépassant pas la rareté 7 étoiles, il est fort probable qu'à l'heure actuelle, vous la laissiez de côté, mais peut-être qu'elle aura le droit un jour à un éveil en NV.
Réno (FFVII REMAKE)
Réno vient, quant à lui, s'ajouter à la liste des personnages NVA (néo-vision Awaken) avec des capacités qui semblent intéressantes. En effet, ce dernier à la possibilité de break vos adversaires au début du combat via une aptitude passive et non-active. Sous sa forme extrême, il devient un excellent paratonnerre avec son augmentation de sa résistance à la foudre de 130 %. Il obtient également un bonus de 30 % pour les autres éléments. De plus, il a le droit à une attaque duo de terre qui booste sa magie et les dégâts de sa limite.
Les changements apportés par rapport aux autres NV
Tifa et Aerith arriveront avec une particularité qui ne concerne encore aucune autre unité NV dans le jeu. Il s'agit des changements au niveau des différents niveaux EX.
- EX+1 : ne donne plus d'atout-vision mais un ticket sélectionneur Perma-AV. Les autres récompenses ne changent pas.
- EX+2 : au lieu de débloquer qu'une partie des capacités EX, vous débloquerez la totalité de celles-ci.
- EX+3 : ne donne plus que l'atout -vision (AV) et des matériaux d'expériences pour les AV.
Il est important de préciser que cela ne concerne que ces unités et que dans le futur, il est possible que les futures unités NV offrent les mêmes récompenses que d'habitudes.
Les bannières de la collaboration
Pour le moment, il existe que des variantes de la bannière d'Aerith, celle de Tifa n'ayant pas encore été montrée puisqu'elle arrivera la semaine prochaine et plus précisément, dès le 29 juillet.
Comme pour chaque bannière, il existe plusieurs versions de celle-ci que voici.
- Une invocation à 250 lapis disponible chaque jour avec taux augmenté.
- Une invocation classique avec des invocations simples à 500 lapis et des multi-invocations à 5 000 lapis.
- Une invocation à palier contenant un certain nombre de paliers. 4 pour celle-ci avec des récompenses et des chances d'obtenir plus facilement certaines unités.
- Une invocation au trésor FFVII REMAKE (payante) pour la modique somme de 11,99€ avec taux augmenté pour les NV et l'unité vedette, mais également des récompenses.
Vous pouvez retrouvez les détails des invocations sur les images ci-dessous ainsi que leur disponibilité.
- Disponibilité : du 22 juillet au 5 août avant la maintenance.
Les jetons obtenus en invoquant peuvent être échangés contre des récompenses comme des fragments ou encore une unité. De plus, des invocations gratuites seront offertes aux joueurs chaque jour pour un total de 300 invocations, soit 10 invocations par jour durant un mois. Attention, le taux des unités NV n'est pas augmenté et il reste à 1%.
- Disponible du 22 juillet au 21 août.
Les événements de la collaboration
Le quartier des désirs
Dans cet événement, vous serez dans le quartier chaud de Midgard pour extirper Tifa du manoir de Don Cornéo. Pour cela, Cloud et Aerith entrent dans l'arène souterraine où ils vont devoir se battre pour remporter la Coupe Cornéo.
Le quartier des désirs vous permettra de récupérer gratuitement Réno (FFVII REMAKE) et ainsi d'avoir la possibilité de le monter NV en échangeant vos certificats contre diverses récompenses comme un super mog de confiance pour débloquer sa récompense de super confiance absolue. Ce n'est pas tout car il sera possible également d'obtenir des équipements exclusifs ainsi que de récupérer un ticket sélectionneur de 5 étoiles.
Comme pour chaque événement du Roi Mog, une panoplie de personnages ont ds bonus de monnaie. De plus, chacun d'entre eux bénéficie d'un bonus de statistiques de 300% dans l'événement uniquement.
De plus, depuis l'arrivée des NV, il est possible d'avoir un bonus de point supplémentaire en fonction de leur niveau EX comme montré ci-contre.
Vous pourrez obtenir des certificats supplémentaires lorsque vous tomberez sur des monstres bonus qui sont ici le Roi Bombo doré et les bombo doré. De plus, en terminant les quêtes, vous obtiendrez des tickets EX 4*/5*/NV et un ticket EX 5*/NV.
- Disponible du 22 juillet au 19 août.
- Les récompenses sont récupérables jusqu'au 26 août.
Le seigneur des égouts
Le seigneur des égouts est un autre événement lié au précédent qui vous demandera de tuer Apsu afin d'obtenir des récompenses comme ds fragments de Réon (FFVII REMAKE), des lapis ou encore un cristal mystérieux, mais attention, cette quête ne sera pas si facile. On vous rappelle également que les fragments de cristaux permettent le passage en NV d'une unité et qu'il en faut 25 pour passer un 7 étoiles en NV en ayant la super confiance absolue ainsi que le niveau maximum du personnage.
- Disponible à partir du 22 juillet.
Bataille de chronique : Gyrocanonnier
Un nouveau combat sera disponible à partir du 22 juillet et il vous permettra d'avoir des équipements exclusifs pouvant être améliorés, mais également d'obtenir des insignes extrêmes (FFVII). Ces insignes peuvent servir pour crafter et améliorer les armes, mais également améliore les aptitudes des personnages NV.
Dans les batailles de chroniques, les unités venant de l'épisode auquel elle fait référence ont le droit à des boost de caractéristiques de 300% ainsi que d'un bonus de taux d'apparitions des objets de 10%. Le bonus d'apparition des objets ne pourra pas dépasser 1800%. De plus, les unités NV suivantes bénéficient d'un bonus selon leur niveau d'éveil.
- Aerith (FFVII REMAKE)
- Cloud (FFVII REMAKE)
- Cloud
- Tifa
- Réno (FFVII REMAKE)
- Aerith, descendante des Cétras
- Rouge XIII
Pour plus de détails sur le bonus lié à l'éveil des unités NV, le voici.
- NV de base : 50% d'objets bonus
- EX+1 : 100% d'objets bonus
- EX+2 : 150% d'objets bonus
- EX+3 : 300% d'objets bonus
Pour ce qui est de toutes les unités ayant un bonus, voici la liste.
Quête d'introduction d'unité
Que vous n'ayez ou pas Aerith, cette quête sera l'occasion pour vous de la tester et voir les animations de ses attaques dans cette quête très facile. Elle vous permettra également de récupérer quelques récompenses comme des Mini pot d'esprit et d'intelligence pour augmenter les statistiques PSY et MAG, mais également de l'endurance ou des lapis.
- Disponible du 22 juillet au 5 août.
Quête d'amélioration d'Aerith, descendante des Cétras
Dans cet événement, il vous sera possible de faire une seule fois par semaine une quête vous permettant d'avoir des fragments pour votre nouvelle Aerith NV. Au total, ce sont 120 fragments qui vous attendent en plus d'autres récompense.
- Disponible du 22 juillet au 12 août.
Bonus de connexion et unité gratuite
Avec l'arrivée d'Aerith, un nouveau bonus de connexion nommé "langage des fleurs" fait son apparition et celui-ci vous offrira des récompenses comme des fragments des points VIP et des lapis.
- 30 fragments d'Aerith, descendante des Cétras
- 1 Perle d'évolution
- 100 Jeton VIP
- 1 Ticket (4*/5*/NV) garantie
- 1 Ticket d'invocation rare (3*/4*/5*/NV)
- 100 Lapis
Ce bonus sera disponible du 22 au 30 juillet et en bonus, les joueurs recevront un cadeau du producteur entre le 22 et 26 juillet. Voici le contenu de ce cadeau.
- 500 000 Gil
- 10 recharge permettant de restaurer 10 points d'endurance
- 20 Roi mini pampinators (Niveau maximum)
De plus, le bonus de connexion de la fin de l'anniversaire débutant le 26 vous donnera un exemplaire d'Aerith, descendante des Cétras.
Une dernière annonce ?
Avec une nouvelle collaboration entre ces deux titres, il fallait s'y attendre, mais une dernière annonce vient conclure cette news puisque lors de la vidéo concernant la collaboration, le producteur de la version globale, Hiroki Fujimoto a annoncé que Séphiroth arriverait bientôt. On peut donc s'attendre à le voir débarquer sur le jeu dans sa version NV sortie tout droit du remake d'ici septembre.