C'est un fait : les DRM comme Denuvo et consorts ont un impact direct sur les performances ressenties en jeu sur PC. Dernière preuve en date : la version PC de Resident Evil Village, bien plus stable avec un crack appliqué (le jeu intègre la dernière version de Denuvo).
Un sujet qui a fait pas mal de bruit ces derniers jours, poussant les experts du hardware de chez Digital Foundry à éclaircir ça avec une analyse dont ils ont le secret. Le résultat est, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, sans appel : la version commerciale a du plomb dans l'aile et souffre de baisses de performance à des endroits où la version crackée ne bronche pas.
Aujourd'hui, Capcom répond à la polémique, avec un message envoyé directement à la rédaction de Digital Foundry : les équipes sont en train de plancher sur un patch améliorant les performances PC et qui est censé arriver bientôt. Une belle réactivité, en attendant des informations officielles sur la mise en ligne de cette mise à jour. Sorti il y a un peu plus de deux mois, rappelons que le survival-horror de l'éditeur japonais pourra également compter sur des contenus téléchargeables à l'avenir