La mise à jour 20.8.2, sera déployée le 15 juillet sur Hearthstone et inclut des modifications pour 3 cartes en mode Standard ainsi que 3 corrections de bugs pour Battlegrounds. On y retrouve deux nerfs pour le Prêtre et sa capacité de burst de soin notamment. C'est aussi la fin des T1 ultra explosifs pour le Druide avec le nerf du Bredouilleur qui coûtera maintenant 2 mana au lieu d'un.
Modifications d’équilibrage pour le mode Standard
Vous pourrez récupérer la valeur intégrale en poussière des cartes ci-dessus pendant 2 semaines après le déploiement de la mise à jour 20.8.2.
Apothéose
- Précédemment : Donne +2/+3 à et Vol de vie à un serviteur. → Maintenant : Donne +1/+2 et Vol de vie à un serviteur.
Commentaires des développeurs : Nous faisons deux changements pour le Prêtre qui visent le burst de soin disponible dans la classe et sa capacité de génération de cartes. Commençons par Apothéose : nous réduisons le buff à +1/+2 pour toucher la puissance générale de la carte et ses capacités de combo. Alors que les soins seront toujours un point fort du Prêtre, nous voulons réduire l'urgence ressentie lors du traitement de ses serviteurs. Actuellement, on peut avoir l'impression de devoir éliminer tous les serviteurs de Prêtre à cause de la menace que représente Apothéose. Une légère réduction de l'amélioration ici devrait réduire cette urgence et rendre les serviteurs post-Apothéose plus faciles à gérer. L'autre aspect de ce nerf est le combo Samuro + Apothéose. La punition pour avoir joué des serviteurs dans ce combo est trop importante pour l'instant, donc même si nous aimerions garder une certaine tension dans l'engagement des ressources, nous ne voulons pas que la punition soit un soin complet pour l'adversaire. La réduction de l'attaque ici aide à mettre ce combo dans un état plus sain.
Rénovation
- Précédemment : [Coût : 1] → Maintenant : [Coût : 2]
Commentaire des développeurs : Rénovation passe à 2 mana. Avant ce patch, nous voulions réduire le potentiel de génération de Prêtre, car l'un de nos principaux objectifs dans Hearthstone est de faire en sorte que les cartes que vous choisissez d'inclure dans votre deck soient importantes. Nous avons décidé de modifier Rénovation spécifiquement parce que nous pensons que ce changement a le plus grand impact sur la réduction des chaînes de génération de Prêtre. À 2 mana, Rénovation doit être inclus de manière plus réfléchie lors de la construction du deck, ne sera pas généré par la Fabricante de baguettes et nécessite une autre réduction de mana pour arriver à 0. Bien que l'identité de Prêtre semble différente dans les futures extensions, nous voulions profiter de cette occasion pour maîtriser sa génération de cartes et construire une meilleure expérience de jeu pour les deux joueurs.
Bredouilleur
- Précédemment : [Coût : 1] → Maintenant : [Coût : 2]
Commentaire des développeurs : Bredouilleur passe à 2 mana. Actuellement, Bredouilleur est la cause de nombreux "non-jeux", des matchs qui sont fortement déséquilibrés en début de partie et dont l'issue peut être décidée beaucoup trop tôt. Nous voulons réduire la fréquence de ce genre de situation et le passage de Bredouilleur à 2 mana devrait permettre d'augmenter le nombre de parties où les adversaires peuvent répondre à en early à cette petite menace.
Corrections de bugs et améliorations
- Mise à jour de la description du pouvoir héroïque de Kurtrus Chutecendre à son niveau maximum en champs de bataille afin de clarifier que l’effet se produit en 1 tour (son fonctionnement reste inchangé).
- Mise à jour de l’archidruide Hamuul en champs de bataille : lorsque vos types de serviteurs sont liés, il n’actualisera pas la taverne de Bob avec des types ne figurant pas dans la liste de serviteurs.
- Les Prix de Sombrelune ont été ajustés afin d’offrir de meilleurs prix aux joueurs figurant dans la seconde moitié du classement.