Comme promis par Sony, le State of Play du 8 juillet 2021 a été l'occasion de montrer plus en détails l'exclusivité PlayStation qu'est Deathloop. C'était surtout l'occasion de visiter l'île de Blackreef et d'avoir un aperçu de neuf minutes sur ce monde déformé par le temps.
Présenté à l'E3 2019, Deathloop a connu des hauts et des bas comme beaucoup d'autres jeux vidéo ces dernières années. Venant tout droit des studios Arkane de Lyon, Deathloop est une nouvelle licence de Bethesda. L'entreprise ayant été rachetée par Microsoft, le jeu où vous mourrez en boucle restera toutefois une exclusivité PS5 à sa sortie comme prévu.
Reporté à plusieurs reprises, Deathloop sortira finalement le 14 septembre 2021 sur PlayStation 5 et PC. Avec sa Direction Artistique et son gameplay à la Tracer dans Overwatch, le FPS a eu besoin de temps supplémentaire pour son développement mais cela a l'air d'en avoir valu la peine. La longue vidéo de gameplay montrées lors de la conférence fait sensation : fluidité, graphismes dignes de la PS5, bande son ambitieuse et scénario abouti, Deathloop donne envie. Il faudra attendre quelques mois afin de voir si le titre tient ses promesses ou non.
Dans Deathloop, vous incarnerez donc un assassin coincé dans une boucle temporelle. Pour en sortir il vous faudra assassiner huit cibles en une seule journée. Une journée que vous allez revivre encore et encore, jusqu'à ce que les cibles en question soient enfin éliminées. Votre mémoire ici sera votre atout majeur puisque vous devrez retenir la routine des PNJ et les environnements afin de repérer le moindre changement.
Via le nouveau trailer, on apprend notamment quelques nouvelles informations :
- A chaque fois que vous utiliserez votre boucle temporelle, vous en apprendrez plus sur vos cibles et le monde qui vous entoure. L'objectif est donc de récolter un maximum d'informations pour réussir les missions parfaitement,
- Il est possible de sauvegarder des capacités et des armes entre chaque boucle temporelle grâce à la sorte de résidu que vous pouvez trouver sur les cadavres,
- Il existe plusieurs façons de se débarrasser d'une cible (le jeu n'est pas si linéaire),
- Julianna peut envahir votre monde en mode PvP