Pas de nouvelles de God of War 2 ou de la prochaine génération de casques VR Playstation 5, mais tout de même, une petite trentaine de minutes permettant de se tenir au courant sur les jeux qui arrivent au cours de ces prochains mois, si l'on met de côté le report de Sifu. La meilleure nouvelle de ce State of Play ? Hormis le Director's Cut de Death Stranding qui a l'air fort bien fourni, l'annonce de Moss 2, jeu d'action-aventure exclusivement en réalité virtuelle, est la véritable bonne surprise de ce-soir.
Résumé des annonces
- Moss 2 a été annoncé avec un premier trailer de gameplay : la suite de l'excellent jeu de plates-formes aventure en VR verra le jour sur PSVR.
- Arcageddon, shooter développé par Illfonic, se pare d'une esthétique cartoon pour des cartes en mode horde entrecoupées de sessions PVP entre amis. L'accès anticipé est disponible dès aujourd'hui sur PS5.
- Tribes of Midgar, le ARPG viking en vue isométrique, nous en a appris plus sur le contenu post-lancement, avec du contenu saisonnier, dont la première série embarquera de nouvelles classes et de nouveaux boss.
- Bilibili a présenté un nouveau trailer de FIST, son metroidvania animalier, en 2,5D et particulièrement alléchant visuellement. Sortie en septembre prochain.
- Hunter's Arena se la joue PvPvE dans un battle royale à l'univers aux douces senteurs asiatiques. Sortie le mois prochain sur PS4 et PS5.
- Sifu, le beat thel all 3D ultra-stylé des développeurs de Absolver, donne toujours autant envie. Malheureusement, le jeu accuse un petit retard, puisqu'il sortira finalement début 2022.
- Dans JETT, les joueurs seront amenés à explorer des planètes à toute vitesse à bord de leur vaisseau, mais aussi à fouleur leur terre en quête des ressources les plus rares. C'est intrigant et ça sort dans le courant de l'année.
- Sega nous fait un petit rappel de deux de leurs jeux à venir : Demon Slayer tout d'abord avec un peu plus de gameplay et une date de sortie toujours fixée pour le 15 octobre. Judgment 2 ensuite, avec une bande-annonce de gameplay qui nous rappelle que le Ryu Ga Gotoku Studios tient toujours une forme olympique. Sortie le 24 septembre.
- Death Stranding Director's Cut sera l'édition définitive du jeu de Kojima, avec quelques contenus secondaires en plus, de nouveaux outils permettant de faciliter les livraisons et de nouvelles missions. Sortie le 24 septembre.
- Comme promis, Deathloop a été au centre de cette présentation, avec le déroulé complet d'une mission du jeu. Rien de neuf sous le soleil, on est toujours sur du Dishonored option gunfight, ce qui n'est clairement pas pour nous déplaire. Sortie le 14 septembre.