Sur Warzone, rencontrer des tricheurs est un peu le quotidien des joueurs, mais un peu moins sur Black Ops Cold War. Certaines personnes sont très assidues pour les signaler et inversement les tricheurs ne sont eux-mêmes pas négligeant dans la création de nouveaux comptes à la suite d'un ban. La communauté console se plaignait de voir le crossplateforme ouvrir les portes aux tricheurs à cause des "PCistes" mais cette stigmatisation des joueurs PC va progressivement se dissoudre, car les tricheurs s'implantent maintenant sur consoles.
Mise à jour de l'article le 09/07/21
De nouvelles informations sont tombées concernant cette affaire de triche sur console. On vous invite à consulter l'article ci-dessous si vous souhaitez en connaître davantage sur le sujet !
Article initial
Fort heureusement, des membres de la communauté luttent activement contre les tricheurs et AntiCheatPD a fait une annonce sur Twitter qui n'est en rien ravissante : la nouvelle génération de triche qui est maintenant disponible sur console. La triche sur console est classifiée comme étant bien plus sûre et offre beaucoup de possibilités.
À titre personnel, ce n'est pas une chose étonnante, car dans nos recherches pour fournir des articles qui pourraient vous être utiles, il n'est pas rare de voir un pic de recherche assez impressionnant pour des outils de triches pour PS4. Ce qu'on redoutait est donc enfin arrivé et les consoles ne sont plus aussi sécurisantes qu'auparavant. Le fléau qu'est la triche touche toutes les plateformes — quoique... pas sur Switch, car la console n'a pas assez de mémoire pour le permettre. Blague à part, l'aide à la visée implantée sur les consoles est utilisée afin de bloquer le viseur sur tout adversaire qui passerait sur la ligne de mire du tricheur, ce qui donne alors un aimbot totalement implacable qui ne rate aucune balle.
Néanmoins, cet outil de triche est détectable par les développeurs, mais le système de surveillance ne semble pas avoir de fonctionnalité qui permet de repérer les tricheurs sur consoles pour le moment. Activision et les développeurs vont devoir ajouter de nouvelles fonctionnalités à la suite du repérage de ce genre de triche.
C'est avec l'aide de la communauté que Treyarch ou Raven Software vont pouvoir identifier l'outil de triche. Que ce soit un utilisateur console ou PC, ne lésinez pas sur les reports si vous estimez que la personne en face de vous triche. La licence Call of Duty subit une épidémie de tricheurs et c'est qu'en travaillant ensemble qu'on pourra rendre ces jeux bien plus prospères pour le futur.