Annoncée l'année dernière, la série animée entièrement en 3D CGI arrive sous peu sur Netflix, à temps pour fêter les 25 ans de la franchise. Elle mettra en scène deux personnages populaires et récurrents, présents entre autres dans Resident Evil 2 Remake : Leon S. Kennedy et Claire Redfield. Il convient d'ailleurs de signaler que leurs voix anglaises sont assurées par les mêmes acteurs que le jeu. Les studios chargés de la production sont TMS Entertainment (Lupin III, Megalo Box, Dr. Stone) qui est fort connu et Quebico pour la création des images de synthèse, qui a l'air d'être un studio créé spécifiquement pour l'occasion. Le réalisateur est Eiichirō Hasumi, dont l’œuvre la plus célèbre est probablement l'adaptation en anime d'Assassination Classroom. Visuellement, le résultat parle de lui-même, et on est bien loin de la 3D CGI de mauvaise qualité, voire hideuse dont font usage certains studios comme Berserk 2016 ou Ex-Arm, qui font peur, mais pas pour les mêmes raisons que Resident Evil.
Synopsis de Resident Evil Infinite Darkness
En 2006, soit 8 ans après le désastre de Raccoon City, la Maison Blanche est victime d'un piratage informatique de grande ampleur. Leon Kennedy mène l'enquête sur cette attaque, et il croise à nouveau Claire Redfield. En échangeant des informations sur la situation, ils se rendent compte qu'un nouveau complot se prépare, juste avant le déclenchement d'une nouvelle épidémie et l'attaque de zombies sur le célèbre bâtiment.
Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 8 juillet pour découvrir la série sur Netflix. On ne peut que lui souhaiter de rencontrer autant de succès que Resident Evil Village, et même si cela a l'air assez prometteur, nous ne sommes jamais à l’abri d'une mauvaise surprise. Yasuke, le dernier anime Netflix en date, s'était planté lamentablement.