Nous vous parlions du dernier trailer sur le fameux DLC de Final Fantasy 7 Remake qui nous montrait des personnages connus de l'univers de FF7. On y retrouvait des antagonistes faisant largement penser à Nero ou Scarlet et c'est via un post sur leur site que Square Enix nous confirme leur présence en les présentant.
Nero
Nero est le frère du personnage nommé Weiss qui est l'antagoniste de l'épisode Dirge of Cerberus. Il est également considéré comme une unité d'élite faisant partie des Tsviets qui a la possibilité de contrôler les ténèbres.
Scarlet
Scarlet est l'un des ennemis que vous rencontrerez durant votre aventure dans Final Fantasy 7 Remake Intermission. Elle est la directrice de la partie concernant l'armement avancé de la Shinra. Elle est également en charge des Matérias que veulent récupérer Youfie et Sonon. On les retrouve tous les deux, face à une armure de combat nommée "Crimson Mare" suite à leur intrusion dans la division de Scarlet.
L'armure "Crimson Mare" possède des armes interchangeables comme des sabres ou encore des makocannons. Son nom vient d'ailleurs du fait qu'elle peut repeindre l'endroit où elle est en rouge avec le sang de ses victimes.
Avant d'enchaîner sur les mécaniques, une petite précision est à prendre en compte, puisque le nom de l'histoire inédite liée à Youfie se nomme INTERmission et elle fait partie du DLC nommée INTERGRADE.
Bien maintenant, revenons sur les mécaniques de ce DLC en commençant par le système de synergie.
Synergie entre Sonon et Youfie
Bien que Youfie soit la seule des deux personnages dont vous aurez le contrôle, il vous sera possible de faire des actions avec Soron comme des attaques spéciales si vous avez la jauge ATB des deux personnages à fond au même moment. Parmi les attaques, nous avons une tempête ou encore un art de guerre.
Les LB (Limit breaks)
Dans ce DLC, il est aussi question de limite et tout comme le jeu original, Youfie possède sa propre limite nommée "Bain de sang' ou Bloodbath.
Sonon possède également une limite portant le nom de "Dance du dragon". Elle lui permet de frapper une multitude de fois tout les ennemis à portée.
Le mini-jeu du Fort Condor
Le mini-jeu stratégique consiste à prendre la base adverse en utilisant les unités mises à disposition tout en protégeant la leur.
- Le terrain détermine le nombre de charges d'ATB ainsi que les matérias disponibles.
- Les charges d'ATB servent à invoquer des unités.
- Il existe trois rôles pour les unités : avant-garde, distance ou défense.
- Chaque orbe de matéria ne peut être utiliser qu'une seule fois par match.
En battant le Grandmaster ou le maître du jeu, il vous sera également possible d'obtenir des matérias rares.
Ramuh
Ramug, l'incarnation de la foudre fait son arrivée et comme nous l'avions vu durant le trailer, il sera invocable. Il possédera des attaques telles que Lance Voltaïque qui inflige des dégâts aux ennemis proches de la lance plantée sur une courte durée. Son attaque ultime sera Éclair de Jugement qui lâchera un tourbillon d'éclairs qui frappera tous les ennemis sur le champs de bataille.
Et voilà ce qui conclut notre news sur ces nouvelles précisions fournies par Square Enix.