Même si elle restera sans doute un peu dans l'ombre de l'annonce du jeu One Piece, la révélation des premières images de Metal Slug Awakening a sonné comme une bonne surprise lors de la grand-messe annuelle donnée par Tencent. L'éditeur chinois a dévoilé un premier trailer de gameplay de ce titre qui devrait se cantonner au support mobile.
Selon l'analyste Daniel Ahmad, spécialiste du marché du jeu mobile en Asie, le jeu entrera en phase de beta fermée en juin, mais uniquement en Chine.
Le jeu de run and gun donne à voir un gameplay plutôt léché, où on peut déjà avoir un aperçu de ce qui serait un arsenal riche, et des mécaniques recherchées (marche au plafond, alternance des personnages et des véhicules...). Le tout avec un brin d'humour, et des effets visuels originaux. Serait-ce ce qui manquait pour dépoussiérer la licence Metal Slug, qui a commencé son aventure en 1996 mais qui s'est faite on ne peut plus discrète au cours de cette dernière décennie ?
Reste à voir la manière dont TiMi studio (qui appartient à Tencent) va monétiser ce titre. Il serait étonnant de le voir débarquer sur nos téléphones dans une version payante, sans microtransactions. Les habitués des versions console originales risquent de voir trouble pendant un temps. Pourtant il faut admettre qu'il est rare de voir une réédition mobile respecter autant l'ADN d'une licence. Sur sa franchise culte, SNK veille au grain ! Les fans peuvent déjà commencer à croiser les doigts en espérant que le jeu pose un jour le pied sur notre continent.