Les pages des curateurs Steam servent à différents sites, influenceurs ou utilisateurs à lister des jeux qu'ils recommandent, mais cela sert aussi à certains studios ou éditeurs à regrouper tous leurs jeux et leur contenu disponible sur la plateforme de Valve afin de le mettre en avant et d'en faire la promotion. Comme mentionné plus haut, c'est la page de PlayStation Studios qui est à présent ouverte à cette adresse. Pour le moment, il ne s'y trouve que quatre jeux disponibles sur PC Steam, Helldivers, Horizon Zero Dawn Complete Edition, Predator: Hunting Grounds et Days Gone qui sort cette semaine. Du moins en apparence.
D'autres portages en vue sur Steam
Il y a quelques mois, Sony avait fait savoir qu'il comptait porter davantage de ses jeux sur PC après une période d'exclusivité sur PS4 ou PS5. Le constructeur a fini par estimer que le PC n'était pas vraiment un concurrent à ses machines, mais un complément, avec un public assez différent. Cela en fait donc un bon complément de revenu. Les excellentes ventes d'Horizon Zero Dawn attestent de la chose : entre 850 000 et 2 millions d'unités d'après les sites de tracking comme Steamdb. Il a été annoncé en début d'année par le président de Sony Interactive Entertainment que de nombreux autres jeux Playstation vont être portés sur PC. En consultant les détails du groupe Playstation Studios sur Steam, on peut découvrir qu'il comprend 41 jeux ou DLC au total, alors que seuls 24 éléments sont actuellement visibles. On peut donc s'attendre à de nouvelles annonces après la sortie de Days Gone.
D'après certaines rumeurs, le prochain jeu serait Bloodborne, le très populaire jeu de FromSoftware qui n'a pas encore eu droit à son patch next-gen sur PS5. Toujours d'après les rumeurs, cela serait à cause du remaster et du portage PC en préparation.
Il est impossible de confirmer la véracité de la chose, et les exclusivités Sony sont nombreuses, il est possible que certains titres n'arrivent pas avant des années s'ils continuent de les sortir au compte-goutte. Quelle titre aimeriez-vous voir arriver en premier ?