C'est officiel. Le jeu mobile et switch Pokémon Quest sortira ce jeudi 13 mai 2021 en Chine. Cette sortie s'accompagnera alors de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas encore présentes dans le jeu que nous connaissons.
Pourquoi autant de marketing autour d'un jeu sorti il y a déjà 3 ans ?
Tout simplement parce que cette année la franchise Pokémon fête ses 25 ans et parce que le petit jeu Pokémon Quest n'a jamais vu le jour en Chine, au plus grand désarroi des fans sur place. Pour marquer le coup, la communication a effectivement été poussée au maximum dans la ville d'Hangzhou, mais ce n'est pas tout : le jeu disposera d'une multitude de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie ce 13 mai 2021.
En réalité, la Chine est très stricte sur la législation des jeux mobiles et la sortie de Pokémon Quest fait suite à un accord récent de l'autorité de la Régulation du jeu en Chine. Actuellement, le jeu est le tout premier titre Pokémon mobile a être accepté en Chine !
Pokémon Quest : quelles nouveautés en Chine ?
Si nous ne savons pas encore si le jeu Pokémon Quest sera également mis à jour pour nos versions européennes, voici les quelques nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutées au jeu dès sa sortie en Chine. Publié par NetEase, cette version disposera notamment d'un mode PvP, d'un système de personnalisation et de Boss.
- Le système de personnalisation de l'avatar : les joueurs pourront désormais choisir un genre, la forme des yeux et de la bouche, une coiffure (et sa couleur), des accessoires comme des chapeaux et des vêtements. En prime, il sera possible de communiquer avec des amis via une chat in-game.
- Le mode PvP : comme une sorte de Tower Defense, il faudra placer des objets octroyant certains effets (comme cracher du feu par exemple) et affronter l'équipe de 3 Pokémon du joueur adverse.
A l'heure actuelle, nous ne savons toujours pas si de telles fonctionnalités seront disponibles sur les versions européennes du jeu ou si de nouvelles générations de Pokémon seront ajoutées.