Ils s'étaient déjà affrontés en stream sur CS:GO en décembre dernier, mais Neymar et Gotaga ont décidé de remettre le couvert mardi, sur Fortnite cette fois. L'attaquant du PSG et le "French Monster", épaulés par Doigby, Le Bouseuh, JL Tomy et d'autres, ont disputé quelques parties de Fortnite sur une map créative "Go Crazy Arena", créée spécialement pour l'occasion. Près de 120000 spectateurs ont assisté au direct, transmis simultanément sur les chaînes Twitch de Gotaga et de Neymar.
Neymar, vedette de la saison actuelle de Fortnite
Epic Games produit des collaborations cosmétiques avec des personnalités célèbres quasiment tous les mois. Mais cette saison 6, le crossover Fortnite x Neymar était d'une toute autre envergure. Le joueur du PSG est en effet le skin secret du passe de combat de la S6. En d'autres termes, une grande partie de la saison est centrée sur son personnage dans le jeu. Evénements, défis en jeu, série de skins et d'accessoires longue comme le bras...
La collaboration a même dépassé le cadre strict de l'île de Fortnite, puisque le footballeur a disputé certains de ses derniers matchs avec des crampons sur-mesure au design Fortnite. Une paire de chaussures presque unique au monde, dont l'heureux vainqueur d'un tournoi dédié à Neymar en a gagné un exemplaire il y a peu.
Même s'il a été dans l'ensemble moins regardé que leur précédent showmatch sur CS:GO (environ 200 000 spectateurs en cumulé), l'événement "Go Crazy in Fortnite" mettent en scène Gotaga et Neymar est venu en quelque sorte parachever cette collaboration de grande envergure entre la star du foot brésilien et l'un des plus populaires BR du monde.
Crédit photo : Doigby