MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : semaine sauvage du feu

Fortnite : semaine sauvage du feu

Désormais, chaque semaine de Fortnite se verra attribuer une thématique en terme de gameplay. Et pour cette grande première, c'est le feu et les objets inflammables qui sont mis à l'honneur. Hausse des spawns des items enflammés, retour du Pistolet Flambeur dans l'arsenal... Il va faire chaud.

Fortnite : semaine sauvage du feu

Les changements de méta sont devenus fréquents dans cette saison 6 de Fortnite. A partir de cette semaine, Epic Games a même révélé un tout nouveau régime de changements de gameplay, qui se fera désormais au rythme des Semaines sauvages. Ce système ne survivra sans doute pas à la fin de la S6, mais le principe est simple : chaque semaine, un nouveau thème est exploité, affectant les taux de spawns des objets ainsi que l'arsenal. Pour cette semaine, le thème est le Feu.

Tous les objets qui ont un rapport de près ou de loin avec le feu voient leur taux de spawn fortement augmenté (Arcs enflammés, Bocaux à lucioles...). De plus, le feu infligera plus de dégâts et se propagera plus rapidement qu'avant.

Retour du Pistolet flambeur

C'est donc une arme plutôt originale qui revient bien évidemment dans cette semaine sauvage où les incendies sont légions : le Pistolet Flambeur. Cette arme a le pouvoir de révéler les positions des ennemis qui se situent en dessous de la trajectoire du projectile, et elle peut bien sûr enflammer des structures en bois.

Stats du pistolet flambeur

  • Dégâts : 60
  • Cadence de tir : 0,39 tir par seconde
  • Taille du chargeur : 6
  • Portée : 640
  • Temps de rechargement : 1,5 seconde
Fortnite : Battle royale

Notez que le Pistolet flambeur n'est pas disponible en arène et dans les modes compétitifs.

Il faudra surveiller les thèmes des semaines à venir, puisque ceux-ci auront un impact direct sur les compétitions en cours, et notamment les FNCS. Pour cette semaine du feu, il faudra se préparer à farmer d'autres matériaux que le bois, qui va devenir presque inutilisable pour tenir une position.

esport
Semaine 3 des FNCS en trio : ça passe pour Floki, Clement et Decyptos !

Immense soulagement pour le trio français, qui avait écopé d'une triste 4e place dans le dernier Qualifier. Floki, Clement et Decyptos décrochent in extremis leur ticket gagnant pour la grande finale des FNCS.

Romain Becquelin
Zorg  - Rédacteur

Rédacteur spécialisé dans les jeux mobile, les CCG et les MMO depuis 2017. Je suis fasciné par les dimensions de PVP en ligne, sous toutes leurs formes.