Cette fois, c'est la bonne pour Floki, Clement et Decyptos ! Après un Qualifier douloureux la semaine passée, où l'équipe manquait le top 3 à quelques points, voici que le trio revient en force. Les tricolores finissent en effet 3e de ces qualifications (185 points), et se retrouvent donc parachutés pour la grande finale des Fortnite Champion Series, à la fin du mois.
Pour tous les autres trios qui n'ont pas réussi à décrocher le précieux sésame par l'intermédiaire de cette méthode, c'est direction les heats du 22 mai. Là où tout va se jouer pour la plupart des équipes.
Classement
Déroulement
Chaque semaine, les meilleures équipes progresseront à travers les différentes manches de la compétition jusqu'à atteindre les 33 équipes de l'étape finale. Les équipes qui se placent dans le top 3 des manches 4 des qualifiers n'auront pas besoin de jouer les demi-finales et avanceront directement dans la finale de saison. Toutes les autres équipes recevront des points de série basé sur leurs classements. A la fin de tous les qualifiers, les 99 trios ayant amassé le plus de points de série avanceront directement en demi-finale.
Voici comment se déroule chaque qualifier :
- Vendredi : 19h-22h open >les 1500 meilleures équipes passent en manche 2
- Samedi : 15h-18h manche 2 >les 250 meilleures équipes passent en manche 3. 19h-22h Manche 3 >les 33 meilleures équipes passent en Manche 4
- Dimanche : 19h-22h manche 4
Calendrier
- Qualifier 1 : du 23 au 25 avril
- Qualifier 2 : du 30 avril au 2 mai
- Qualifier 3 : du 7 au 9 mai
- Demi-finale : 22 mai
- Reboot round : 23 mai
- Finale : 29 et 30 mai