C'est l'heure de découvrir les informations de la nouvelle année compétitive d'Hearthstone ! Pour améliorer les choses, Hearthstone Esports a cherché cette année à étendre le système de qualifications, mais aussi à mieux récompenser la régularité à haut niveau.
Qualifications des Masters
Cette année sera-t-elle celle de l'écoute de la communauté au niveau esportif ?
L'un des objectifs annoncés de Blizzard a été l'amélioration du système de qualification, en écoutant les demandes de la communauté. C'est d'ailleurs un des points mis en avant dans l'article officiel de Hearthstone Esports. Afin de répondre à une des demandes récurrentes de la communauté, ils ont fait 3 changements qui ont pour objectif d'offrir davantage d'occasions d'obtenir des invitations pour chaque Masters Tour.
- Tout d’abord, chaque saison comportera à nouveau 120 évènements de qualification individuels.
- Ensuite, il faudra terminer 4 tournois dans le top 8 pour décrocher une invitation, contre 5 auparavant. En passant en revue les classements des qualifications précédentes, nous avons remarqué que les joueurs qui atteignaient le top 8 à quatre reprises avaient le niveau pour gagner une cinquième fois, mais n’y parvenaient pas faute de pouvoir participer à un évènement de qualification.
- Enfin, les 32 meilleurs joueurs de chaque Masters Tour ne possédant pas d’invitation au prochain évènement recevront une invitation pour le Masters Tour suivant. En moyenne, les invitations à chaque Masters Tour venant récompenser les joueurs obtenant un résultat de 7-2 ou plus tournent autour de 16, car les meilleurs joueurs ont le plus souvent déjà décroché une invitation via les Grandmasters ou un Masters Tour précédent. Cette modification mineure récompensera les joueurs de haut niveau tout en dégageant davantage d’invitations de qualifications auxquelles les joueurs auraient pu participer.
Au vu de l’augmentation des évènements, du nombre d’invitations décrochées par les joueurs classés dans le top 8, et du nombre de joueurs récompensés pour leurs performances de haut niveau, ce seront désormais 400 joueurs particulièrement compétitifs qui pourront participer à chaque Masters Tour. Les inscriptions aux qualifications du premier Masters Tour de l’année 2021 sont ouvertes !
Les Qualifications pour le premier Masters Tour : Ironforge auront lieu du 28 janvier au 28 février.
Masters Tour
En raison de la situation sanitaire actuelle, les six Masters Tours de 2021 se tiendront exclusivement en ligne. Chaque évènement mettra en jeu une dotation de 250 000 $, répartie entre les 200 meilleurs joueurs du classement final. Les joueurs n’étant pas en mesure de voyager pour participer aux différents tournois ensemble, le Masters Tour 2021 marquera donc un retour aux racines de Hearthstone. Prenez place à bord du tram des profondeurs pour affronter 400 compétiteurs au cours des Masters Tours inspirés des lieux emblématiques d’Azeroth, à commencer par le Masters Tour de Forgefer, du 12 au 14 mars !
Voici les différentes façons de décrocher une invitation pour le Masters Tour de Forgefer :
- Remporter l’une des 120 qualifications des Masters en ligne entre le 28 janvier 2021 et le 28 février 2021 sur Battlefy.
- Obtenir un résultat d’au moins 7-2 aux Masters Tours en ligne de Madrid ou de Montréal.
- Atteindre le top 8 dans 4 tournois de qualifications pour le Masters Tour de Forgefer.
- Atteindre le top 32 du rang Légende des parties classées au mois de janvier.
- Faire partie des Hearthstone Grandmasters.
Face à l’impossibilité d’organiser les Masters Tour aux quatre coins du monde, nous organisons deux évènements sur différents fuseaux horaires pour chaque région afin de garantir des programmes justes pour tous les compétiteurs. Voici les lieux et dates de tous les évènements du Masters Tour de 2021 :
Masters Tour Ironforge
- 12-14 mars
- Heure : Pacifique
- Qualifications : 28 janvier - 28 février
- Partie classée : Janvier
Masters Tour Orgrimmar
- 30 avril - 2 mai
- Heure : Europe centrale
- Qualifications : 4 mars - 11 avril
- Partie classée : Février et Mars
Masters Tour Dalaran
- 18 - 20 juin
- Heure : Corée
- Qualifications : 15 avril - 23 mai
- Partie classée : Avril et Mai
Masters Tour Silvermoon
- 27 - 29 août
- Heure : Pacifique
- Qualifications : 3 juin - 18 juillet
- Partie classée : Juin et Juillet
Masters tour Stormwind
- 22 - 24 octobre
- Heure : Europe centrale
- Qualifications : 22 juillet - 5 septembre
- Partie classée : Août et Septembre-
Masters Tour Undercity
- 19 - 21 novembre
- Heure : Corée
- Qualifications : 9 septembre - 31 octobre
- Partie classée : Octobre
À la lumière des commentaires des participants aux Hearthstone Masters de tous niveaux, nous intégrons un nouveau système de points au Masters Tour de 2021 : les compétiteurs des Grandmasters seront désormais sélectionnés selon un total de points, et non plus un total de gains. Les joueurs recevront désormais des points en fonction du nombre de victoires obtenues à chaque Masters Tour, ainsi que des points supplémentaires pour ceux qui auront atteint le top 8.
Les invitations à la saison 2 des Grandmasters 2021 prendront en compte les joueurs totalisant le plus de points dans chaque région pour les Masters Tour d’Asie-Pacifique, Montréal, Madrid, Forgefer, Orgrimmar et Dalaran. Vous pouvez suivre la nouvelle page des Grandmasters, sur le site dédié à l’e-sport de Hearthstone.
Hearthstone Esports c'est associé avec ESL pour la diffusion de l'esport Hearthstone pour les deux prochaines années !
Grandmasters
Les Hearthstone Grandmasters feront leur retour en 2021 pour deux saisons palpitantes ! Nous finalisons actuellement les améliorations que nous souhaitons apporter et pourrons bientôt vous en dire plus. Bonne chance, amusez-vous bien, et à bientôt dans l’auberge !