Le compte Twitter officiel japonais de Pokémon a annoncé qu'un musée de fossiles Pokémon verrait bientôt le jour sur l'archipel. En réalité, il s'agit d'un musée iténérant qui pourra facilement se déplacer de région en région. L'objectif de ce projet est évidemment éducatif et de réels squelettes de Pokémon ont été conçus pour l'occasion. Les fossiles et squelettes seront alors comparés à de vrais ossements d'animaux préhistoriques (dinosaures, créatures marines etc...).
Une mission éducative via les Pokémon
Ce n'est pas le première fois que Pokémon se sert de sa popularité pour enseigner aux enfants (et même aux plus grands). Cette fois-ci, le musée itinérant aura donc un but scientifique et permettra aux enfants d'en apprendre plus sur les animaux préhistoriques.
Le projet débutera début juillet et le musée tracera sa route en partant d'Hokkaido (tout au nord du Japon) pour descendre vers Shimane, Tokyo puis dans la préfecture d'Aichi. Des destinations supplémentaires seront ajoutées au fur et à mesure au Japon mais aucune annonce n'a été faite pour le reste du monde.
Evidemment, les Pokémon qui seront présents dans ce musée seront des "Pokémon Fossiles" comme Amonita, Kabuto ou encore Anorith (il en existe une quinzaine). La particularité de ces Pokémon c'est qu'ils sont réellement inspirés de créatures qui ont vécues à la Préhistoire.
Plus d'informations sont disponibles sur le site officiel.