Afin d'introduire la saison 3 de Call of Duty Black Ops Cold War et Warzone, Activision a décidé de donner bien plus d'informations quant à l'histoire de ces deux opus.
L'histoire jusqu'à présent : protocole de confinement
Presque toutes les ressources de communication au sein de Verdansk sont dédiées à assurer la survie de tous les opérateurs grâce au protocole de confinement. Si vous n'êtes pas au courant des derniers événements sur Call Of Duty Black Ops : Cold War, Warzone ou ceux qui souhaitent avoir un rappel laissez-vous bercer par cette folle histoire...
Après l'échouement d'un camion-citerne condamné à Verdansk, près du complexe pénitentiaire de Zordaya, l'enfer s'est déchaîné.
Après une enquête plus approfondie de tous les opérateurs travaillant à travers les lignes de faction, le navire-citerne contenait des restes d'armes biochimiques mortelles, dont certaines avaient des effets inconnus du monde entier lorsque Stitch les avait initialement recherchés. Ces effets ont été mis en évidence avec l'autre cargaison que ce navire contenait: les zombies. Des morts-vivants mutants qui, dans de rares cas, avaient la capacité d'émettre des impulsions électromagnétiques ou d'exploser en gaz nocifs, ou étaient lourdement blindés sur certaines zones de leur corps.
Les zombies n'étaient limités à ce naufrage que pendant les premières semaines de la saison, mais comme suivi par l'Armistice Central Command, les morts-vivants se sont déplacés vers différentes zones de Verdansk. Au début, il semblait que les zombies ne se déplaçaient que d'une zone à l'autre et qu'aucune propagation ne se produisait… jusqu'à ce que, dans le protocole de confinement le plus récent , il soit constaté que la contamination restait dans les zones, déclenchant des nuages de gaz inconnu. Heureusement, de nombreux masques à gaz peuvent être trouvés dans ces zones de corruption, mais si un opérateur meurt en une seule, il périt et se transforme en l'un des morts-vivants esclaves.
Verdansk est sur le point de se réchauffer énormément
La situation à Verdansk a atteint un niveau critique. Il semble que la zone de combat soit devenue trop dangereuse même pour un opérateur de rang 1 pour y survivre. Une conflagration est-elle imminente? La réponse est encore inconnue, bien qu'il soit recommandé de nettoyer votre emploi du temps de la semaine et de vous préparer à un crescendo de chaos total dans la zone de guerre. Assurez-vous d'être disponible pour l'opération Rapid Sunder tout au long du mercredi 21 avril et au-delà.
Le Commandement central de l'Armistice communiquera directement à tous les opérateurs avec des instructions supplémentaires, à partir du 21 avril à 21h00.