Epic Games pose les jalons de la métagame compétitive de la saison 6 de Fortnite, et l'éditeur se montre très précautionneux pour cet épisode du Battle Royale. Au lendemain du buff massif opéré sur les pistolets-mitrailleurs et les arcs, Epic Games s'attaque au soucis des explosifs.
En compétitif, cette catégorie d'armes était trop oppressante, et brûlait trop de matériaux aux joueurs assiégés. L'éditeur a donc opté pour une solution simple : retirer le lance-roquettes, les poulpes collants et l'arc mécanique explosif de toutes les playlists compétitives (arènes et tournois).
La décision a immédiatement été saluée par une grande partie des joueurs professionnels. Il faut bien admettre que les explosifs étaient très puissants à haut niveau. Entre les mines vivantes que représentaient les poulpes et le spam incessant des arcs explosifs, une équipe assaillie devait souvent craquer un nombre hallucinant de matériaux pour rester debout.
Gardez bien à l'esprit que ce retrait de l'arsenal ne concerne que le mode Arène et les parties compétitives à enjeux. Si vous êtes un adepte des parties non-classées, rien ne change pour vous !
L'impact de ce changement devrait être bien évidemment positif sur la métagame compétitive, toutefois on peut se demander si cela ne revient pas à nerfer fortement l'Arc mécanique qui, on le rappelle, est nécessaire pour fabriquer un Arc mécanique explosif. Quid de la dualité entre Mécanique et primitif ? Ne risque-t-on pas de voir un délaissement du premier au profit du second ? Il faudra bien scruter les arsenaux en arène au cours des prochains jours pour le savoir !