Même si les patch notes complets et officiels ne sont toujours pas au rendez-vous, Epic Games semble s'évertuer en ce début de saison à maintenir une méta saine. Une autre vague de nerfs et de buffs a en effet été implémentée aujourd'hui sur Fortnite. Elle touche de nombreux aspects de l'arsenal, et en particulier les arcs et les pistolets-mitrailleurs. La première catégorie d'arme est encore en cours d'apprentissage pour nombre d'entre nous, tandis que la seconde était quelque peu à la traîne face aux fusils d'assaut et aux fusils à pompe.
Buffs
Armes
Catégories d'armes
Autres changements
- La quantité de ressources de fabrication en butin au sol a été doublée
- Le taux d'apparition des armes improvisées est désormais en parité avec celui des armes classiques et des armes primitives.
Avec ces changements, Epic Games veut redonner de l'aplomb aux armes légères (pistolets, pistolets-mitrailleurs, armes improvisées...) afin de contrebalancer la toute-puissance des sacro-saints fusils à pompe, et ce dès l'atterrissage. L'éditeur confirme également sa volonté de voir l'arc comme le sniper de la saison 6. Durant les semaines à venir, être le "Robin des bois" de votre équipe aura une valeur accrue.