Au total 475 000 comptes ont été bannis sur Warzone. La peur de toute la communauté était d'avoir ces tricheurs bannis qui reviennent en force avec un tout nouveau compte, fraîchement créé. C'est pour cette raison que la communauté discutait beaucoup le système anti-triche de Warzone. Mais, Activision vient de donner bien plus de détails sur son système de protection.
Le 12 avril, Activision a alors mis en place une mise à jour afin d'améliorer le système anti-triche qui a été mis en place il y a quelques mois maintenant. Et, le point qui attire notre attention est notamment le système de blocage de compte qui devrait bloquer l'accès aux joueurs ayant en leur possession un outil de triche.
Comme le souligne Activision, ils souhaitent supprimer les tricheurs et leur retirer la possibilité de créer de nouveaux comptes pour ainsi rendre bien plus viable l'expérience de jeu des joueurs honnêtes. En effet, pour supprimer les tricheurs — chose qui semble totalement impossible sur un jeu gratuit — Activision met tous ses efforts dans les procédures judiciaires avec les entreprises de cheat, mais aussi en améliorant son nouveau système anti-triche.
Mais de nouvelles formes de triches apparaissent
Cependant, les développeurs vont devoir mettre les bouchés-double, car de nouvelles formes de triches font surface. Notamment le fait de voir un tricheur mettre une vision nocturne sur Warzone, ou encore les innombrables wallhack déjà disponibles. En plus d'avoir des entreprises de cheat qui permettent d'acheter des outils, on trouve aussi des petits malins, qui arrivent à créer eux-mêmes des cheats et ils semblent indétectables par le logiciel de protection de Warzone.
Il y a encore beaucoup de chemins pour que Warzone puisse être totalement viable vis-à-vis des tricheurs, mais Activision semble prendre le sujet au sérieux et se montre prêt à ne pas en découdre contre ces joueurs malhonnêtes.