C'est désormais officiel, Team Vitality a annoncé un tout nouveau partenariat en ce 9 avril. Après avoir signé il y a quelques années de ça avec le club de football de Dijon, c'est désormais au tour de celui de Starsbourg de s'associer aux célèbres abeilles à l'occasion de l'eLigue 1, le championnat de France de FIFA 21.
Les détails de cette collaboration
On sait d'ores et déjà que les joueurs Dylan "Dylo" Gozuacik et Corentin "RocKy" Chevrey — respectivement Champion du monde EA Sports FIFA FUT17 Championship et double Champion de France — représenteront simultanément les couleurs des clubs de Strasbourg Alsace et de Team Vitality.
Avec une telle collaboration, le Racing Club de Starsbourg Alsace permet de mettre en avant l'esport. L'organisation du club a d'ailleurs pour ambition de construire un projet compétitif qui soit attrayant à la fois pour ses supporters ainsi que pour ses partenaires locaux.
Pour Marc Keller, le Président du Racing Club de Starsbourg "Team Vitality est une référence dans son domaine, tant en matière de résultats sportifs qu’en matière de résultats financiers. Cette collaboration démontre la volonté du club de structurer une démarche esport ambitieuse et raisonnée."
En signant une telle collaboration, Vitality est fidèle à son idée d'allier sports traditionnels et esport. FIFA 21 est probablement l'un des jeux, si ce n'est le jeu, qui peut le plus facilement se prêter à ce genre de projet.
Il est bien spécifié que ce partenariat s'organisera, dans un premier temps, autour du championnat de France officiel de FIFA, il ne serait donc pas surprenant de voir la collaboration entre Strasbourg et Vitality renouvelée à l'occasion d'autres événements.
On rappelle que, pour l'instant, aucune date concernant la compétition n'a encore été annoncée mais il est fort probable que l'on entende parler de l'eLigue 1 au cours des prochaines semaines.