La finale 2021 de l'eLigue 1 aura été pleine de rebondissements ! Il faut dire qu'avec deux anciens champions de France pour représenter les couleurs de Marseille, en l'occurrence Mino et Rafsou, il ne pouvait en être autrement. Le duo marseillais s'est cependant incliné face aux représentants du FC Lorient, Leandro — l'actuel Champion d'Europe — et Fouma. Deux jeunes joueurs qui vivaient d'ailleurs leurs premiers matchs en « physique ».
Le face-à-face, joué en BO5, avait cependant mal démarré pour le duo lorientais. Ces derniers ont en effet perdu les deux premières rencontres (2-1 et 3-2) avant de revenir dans la partie (Victoire 2-1 et 1-0). Leandro a finalement donné la victoire à son club face à Mino sur un 5ème match décisif (2-1). Avec son coéquipier, il remporte les 20 000€ promis aux grands vainqueurs. Les joueurs de l'Olympique de Marseille gagnent quant à eux 10 000 euros (5 000 chacun), tandis que l'Olympique Lyonnais et Nîmes, respectivement 3ème et 4ème de la compétition, empochent chacun 5 000 euros !
Envie de revivre les meilleurs moments de l'eLigue 1 ? ES1, diffuseur TV officiel de l'eChampionnat français officiel sur EA SPORTS FIFA 21, vous propose les 12 et 13 juin prochains un week-end spécial avec une rediffusion de la finale et des meilleurs matchs du tournoi, ainsi qu'un magazine inédit en compagnie des gagnants et présenté par les experts de la chaîne, Alix Dulac et Bob Oberon.
La chaîne ES1 est diffusée en France, mais également en Afrique francophone, sur l'Île Maurice, à Madagascar, au Quebec et en Suisse. Le détail des canaux sur lesquels vous pouvez retrouver la chaîne est disponible sur le lien ci-dessous.
→ Ne manquez aucune actualité de l'eLigue 1 sur les réseaux sociaux ES1