La Gamers Assembly s'est déroulée ce week-end et nous a réservé son lot de surprises. Tournois League of Legends, Fortnite ou encore FIFA 21, on vous résume tout.
Des tournois extrêmement disputés
League of Legends
Dans le tournoi League of Legends majeur, deux équipes de LFL — GamersOrigin et IziDream —s'affrontaient. Ayant terminé respectivement 7ème et 8ème du split de printemps, chacune ayant battu l'autre une fois, on ne savait trop à quoi s'attendre. GamersOrigin a d'ailleurs dans un premier temps catapulté IziDream hors du winner bracket en remportant la finale 2-0. Cependant, IziDream a battu Izi Elyandra — son équipe de Division 2 — 2 à 1 et s'est retrouvée en grande finale face à GO.
Et à la surprise de tous, no match il y eut : pas même de reverse sweep, puisqu'IziDream s'impose 3 à 1 face à GamersOrigin, ne laissant donc aucun doute sur les forces en puissance. Et surtout, une sacrée démonstration pour la structure française, ultra dominante lors de ce tournoi League of Legends. En effet, si l'équipe première remporte le tournoi Challenger Series, l'équipe seconde finit 3ème et l'académie IziDream décroche également la victoire en Grand Masters Super Matches.
Les tournois Trackmania et Rocket League nous ont eux aussi réservé quelques frissons en course automobile.
Trackmania
Sur Trackmania, Pac triomphe pour la Grande-Bretagne (et accessoirement, pour MnM Gaming). Carljr décroche quant à lui une belle deuxième place, bien qu'il soit parti grand favori. Un Français vient compléter ce podium de champions, Feedou.
Rocket League
Pour Rocket League, la grande surprise ce sont les Atlantide Wave qui échouent en demi-finale, pourtant favoris après leur performance XXL en RLCS Europe. Au final, les Atlantide Wave seront détrônés par 2 BAGUETTES & 0.5 ENGLISH MAN, qui s'imposent d'ailleurs en grande finale face à La Mala est Gangx.
Fortnite
Pour le tournoi Fortnite, sans grande surprise, c'est la Team MCES qui s'impose. Le trio inarrêtable, constitué d'Andilex, xsweeze et Snayzyy (Grizi Esports), rafle une fois de plus la mise sans grande difficulté. Tout ça sous les yeux attentifs d'un cast 100% MCES et donc 100% objectif.
Il faut dire que MCES est à Fortnite ce qu'IziDream a été à League of Legends lors de cette GA, puisque ses autres joueurs, DKS et PodaSai, se classent respectivement 6e et 8e de ce grand tournoi.
FIFA 21
Enfin, sur FIFA 21, c'est Turbooloo qui s'est imposé, battant LimOOxX sur le score de 6 à 3 en grande finale. Pourtant battu par Deshe74 lors du premier qualifier, celui-ci n'a pas eu à le ré-affronter puisqu'il a chuté face à LimOOxX en demi-finale, sur le lourd score de 5 à 0.
Une Gamers Assembly surprenante
La GA, plus qu'un tournoi, a aussi été remplie de moments insolites... Comme cette partie de Mario Kart 3D plus que chaotique entre GEN1US et les élus du Grand Poitiers.
On a aussi pu se prendre une claque en observant les créations des participants au concours de cosplay.
Et tout ça sans oublier l'un des moments les plus iconiques de cette GA 2021 : le tournoi des Séniors sur Wii Bowling !
Avec un score de 406 points, le Foyer de Poitiers remporte ce tournoi et devient nouveau champion en titre du Trophée des Séniors !
Sur ce, on vous retrouve les 5 et 6 juin pour la "Summer Edition" de la Gamers Assembly - à Chauvigny cette fois-ci.