Bien qu'on attende FIFA 22 avec impatience, le football virtuel et réel vont souvent de pair et — même si ça n'en a pas l'air — ils se nourrissent l'un de l'autre. C'est en tout cas ce que nous laisse à penser la nouvelle mesure adoptée par l'UEFA pour ses compétitions européennes dans les stades du continent. En effet il n'y a pas longtemps, cette dernière a modifié une règle qui a toujours suscité le débat ; et maintenant elle va adopter un style qui s'est imposé dans les tournois de la FIFA depuis de nombreuses années.
Quand FIFA inspire le football
L'UEFA vient de publier un communiqué confirmant qu'elle élimine la double valeur des buts à l'extérieur dans les compétitions européennes. De cette façon, marquer plusieurs buts à l'extérieur n'aura plus d'importance puisque si les équipes marquent les mêmes buts à l'aller et au retour, le résultat sera déterminé par les prolongations et les tirs au but.
Une mesure qui va changer les phases finales de tournois comme la Ligue des champions ou la Ligue Europa car les équipes ne seront pas aussi réservées que lorsqu'elles agiront en local pour éviter ce but à la double valeur redoutée. De cette façon, l'objectif est d'augmenter la verticalité et le rythme des matchs, de sorte que l'on joue plus sur le terrain qu'avec la calculatrice.
C'est quelque chose qui existe depuis toujours dans les tournois les plus importants de FIFA. Dans les championnats de jeux EA Sports, la valeur double des buts n'existe pas et si après les matchs aller il y a un match nul, tout se joue dans les prolongations et les tirs au but. Maintenant, on pourra également voir cette méthodologie dans le football réel.
Contenu original par Jose L. Ortega.