Après 4 mois d'attente, Airship est enfin disponible sur Among Us. Le lancement a été quelque peu mouvementé, beaucoup de joueurs ont eu des difficultés à se connecter et les premiers pas à bord du dirigeable Airship ont déstabilisé bon nombre d'amateurs et d'experts du jeu d'Innersloth.
Pour autant la sensation de découverte laisse rapidement place à des questionnements concernant le futur du jeu. Car jusqu'à présent si les développeurs ont régulièrement communiqué sur leurs avancées en ce qui concerne la modération d'Among Us, ils sont restés très silencieux à propos des nouveautés prévues pour le gameplay.
Des parties à 15 joueurs ?
Conscient de devoir profiter de la vague d'engouement que vit Among Us depuis plusieurs mois, Innersloth compte bien fidéliser sa communauté sur le long terme. Pour cela il n'existe qu'une seule bonne solution : produire du contenu. Cette tâche peut s'avérer très vite difficile si l'équipe de développement est extrêmement réduite. C'est dans ce but qu'Innersloth a dernièrement recruté deux nouveaux développeurs. Aujourd'hui, il y a donc 7 personnes et non plus seulement 5 qui travaillent quotidiennement sur le jeu.
Si cette taille d'équipe reste tout de même minimaliste, ces nouvelles recrues devraient permettre à Innersloth d'avancer sur le développement d'Among Us.
Voici donc les détails de la nouvelle fiche de route qui a été annoncée par le studio :
- Le jeu devrait prochainement subir une refonte graphique totale. En effet, Puffballs (le co-fondeur d'Innersloth) a complètement mis à jour le style artistique du jeu. Les lignes devraient être plus épurées et le processus d'animation plus fluide.
- De plus grandes tailles de lobby sont également prévues. Il sera bientôt possible de faire des parties à plus de 10 joueurs (jusqu'à 15).
- Innersloth prévoit de sortir des mises à jour plus régulièrement. Ils espèrent pouvoir tenir ce nouveau rythme tout en montrant les coulisses de développement de façon plus transparente aux joueurs.
Quelques mots sur le code de conduite
Vous aurez sans doute remarqué qu'un tout nouveau système de compte est apparu sur le jeu. Ce dernier est accompagné d'un code de conduite détaillé, rédigé par Innersloth et disponible sur leur site web.
Pour rappel, ce code a pour ambition de faire d'Among Us un environnement sain, avec le moins de comportements malveillants possible. Pour ce faire les développeurs ont prévu différents moyens comme la possibilité de report un joueur en cas de triche et de harcèlement ou encore le fait de devoir créer un compte pour accéder au chat du jeu et non pas seulement à Quickchat.
Malheureusement aucune date de sortie n'a encore été annoncée concernant ces nouveautés. Il est donc impossible de dire si on aura accès à la refonte graphique du jeu ou aux lobbys à 15 joueurs avant, ou après l'été.