Actuellement il n'existe pas réellement de système de compte tel qu'on pourrait l'entendre sur Among Us, de ce fait la modération est assez limitée. Si bien évidemment vous vous connectez au jeu via votre compte Steam ou encore Epic Games lorsque que vous jouez sur PC, il n'y a aucune fonctionnalité propre au jeu qui aide réellement à suivre les joueurs au fil de leurs games.
C'est pourquoi les développeurs ont souhaité créer tout un système qui permettra d'améliorer la modération du jeu mais également d'autoriser divers échanges entre joueurs.
Les détails de ce nouveau système
Pour l'instant les comptes permettent principalement de faire de légers rapports de modération mais Innersloth compte bien améliorer cela. Voici la liste des nouvelles fonctionnalités qui apparaîtront le 31 mars prochain :
- Vous serez désormais en mesure de signaler si quelqu'un dans le jeu agit de manière inappropriée que ce soit en ce qui concerne son nom, ses messages dans le chat, de la triche, du piratage ou encore du harcèlement. Les conséquences de ces agissements iront du bannissement temporaire au bannissement permanent, y compris sur les comptes alternatifs.
- Les développeurs tiennent à souligner que les rapports de signalement seront bien lus par des personnes et non analysés de façon informatique. Le joueur devra expliquer consciencieusement les raisons de son signalement dans un message.
- Dans l'immédiat il n'est toujours pas possible de lier plusieurs comptes entre eux (Steam, Epic) mais cela sera amené à changer.
- Pour pouvoir parler dans le chat, il faudra créer un compte. Sans compte, les joueurs auront uniquement accès à Quick Chat.
- Pour pouvoir changer de nom d'affichage, il faudra créer un compte. Si vous ne créez pas de compte, vous aurez accès à une liste de noms aléatoires.
- Les noms ne seront pas exclusifs. Autrement dit plusieurs joueurs peuvent avoir le même nom d'utilisateur.
- Si vous n'avez pas atteint l'âge minimum de consentement numérique dans votre pays (13 ans généralement), il faudra obtenir la permission d'un parent / tuteur pour accéder au chat gratuit du jeu qui vous permettra ensuite de créer un compte ou de modifier votre nom d'affichage.
- Sans compte, vous jouerez en mode Invité. En cela, quelques fonctionnalités seront verrouillées comme le changement de nom.
- Un code de conduite détaillé est disponible sur le site Web d'Innersloth. Il décrit toutes les attentes des développeurs vis-à-vis de leur communauté mais également les conséquences qui attendent les joueurs en cas de mauvaises conduites.
Les changements sont nombreux à venir sur Among Us mais cela devrait permettre au jeu de bénéficier d'une meilleure modération. En verrouillant la plupart des fonctionnalités d'interactions lorsque l'on joue en mode Invité, les développeurs espèrent limiter les comportements malveillants. Le fait de devoir créer un compte pour parler dans le chat ou pour changer de nom devrait permettre un meilleur suivi en ce qui concerne les signalements.
Pour rappel la mise à jour sera disponible le 31 mars et apportera la nouvelle map, Airship.