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Among us : Le guide du bon imposteur, tips et astuces pour gagner

Among Us : Guide complet
Among us : Le guide du bon imposteur, tips et astuces pour gagner
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Les imposteurs d'Among Us doivent être fourbes, toujours sur leur garde et prêt à tout pour éliminer les crewmates. Vents, Sabotages, Kill et Tasks, vous devez être polyvalents, en étant le moins suspect possible.

Among us : Le guide du bon imposteur, tips et astuces pour gagner

Dans Among Us, deux rôles peuvent vous être attribués : Crewmate ou Imposteur. L'un aura pour but de tuer tous les membres du groupe opposé, l'autre devra empêcher la mort de ses collègues.

Il est compliqué de remplir ses objectifs quand tout le monde a les yeux rivés sur vous et qu'à la moindre erreur, c'est la fin. Heureusement, il y a des astuces pour s'y retrouver et voler la partie aux Crewmates !

Tuer en toute discrétion... ou pas

Plusieurs écoles se combattent : Faut-il tuer des joueurs isolés ou dans des groupes ? Les joueurs esseulés sont pratiques durant les premiers instants de la partie : Les groupes ne se sont pas encore formés et il est plus difficile de déterminer qui était en sa présence (surtout si vous rejoignez ensuite un groupe éloigné). Faites bien attention en fin de jeu à ne pas tuer quelqu'un alors que tous les joueurs sont ensemble (Ils s'innocenteront alors tous entre eux)

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Si vous avez tué un joueur seul, n'hésitez pas à laisser trainer puis à report vous-même le cadavre plusieurs minutes plus tard, préférablement en ayant rejoint un groupe pouvant vous innocenter si vous restez suffisamment de temps avec eux. Notez qu'il est aussi possible de clamer qu'un joueur a fuit à travers les bouches d'aérations ou directement accuser un joueur. Contrairement à une pensée assez partagée, il n'est pas bon de tout de suite accuser à tort quelqu'un. Cela vous placera dans une position de "Lui, puis sinon lui", très peu appréciable en début de partie. Sinuez plutôt un "Il n'y avait personne, j'ai juste croisé X un peu plus loin" ou "Je n'ai pas vu X" de la partie.

Tuer devant quelqu'un en fin de partie et reportez immédiatement. S'il ne reste que 2 personnes, ce sera votre parole contre la sienne et si vous avez réussi à ne pas être suspecté durant la partie, c'est quasiment dans la poche !

Vous pouvez aussi opter pour un kill de groupe. Il faudra cependant un bon paquet de joueur, tous amassés, pour tenter le coup. Cette situation est fréquente lors de la coupure des lumières en début de partie. Attention à vérifier qu'aucun gardien ne supervise la mission (ou alors tuez-le lui). En parlant des Lights, n'hésitez pas à abuser du faible champ de vision des crewmates. Vous voyez bien plus loin qu'eux, et ne l'oubliez pas. (Lors de votes, évitez de vous vanter d'avoir vu quelque chose que vous n'auriez pas du)

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Ne pas faire tache

Les taches sont l'élément essentiel pour que les Crewmates gagnent sans voter. Problème : Vous ne pouvez pas vraiment en faire. Vous ne devez donc pas rester sans rien faire dans une pièce trop tôt dans le début de la partie (C'est un peu plus admis en fin de partie, une fois toutes vos pseudos-taches "accomplies"), ou vous balader sans rien faire. Suivez quelqu'un, faire quelques taches en communs, séparez-vous, faites des taches avec une autre personne et surtout, donnez l'impression d'être occupé.

Il sera impératif de connaitre certains timings (Temps de téléchargement, de la météo, le temps mis pour fixer les fils éléctriques, etc). Jaugez à la louche, rien ne sert de les avoir par cœur (10 secondes par-ci, 20 par là).

Ne restez pas à côté des taches visuelles (Weapons, Shields, Déchets, Scan). Vous ne pouvez pas les faire et si quelqu'un vous voit à côté sans rien faire, c'est la mort. Cependant, si un autre joueur se trouve à proximité, vous pouvez le coller pour faire semblant d'effectuer la tache en même temps que lui, créant également une amitié temporaire (Vous devrez le tuer tôt ou tard)

Enfin, si vous commencez à fausser une tache à plusieurs étapes (Fuel, Fils électriques, Bouteille d'Eau), faussez toutes les étapes pour ne pas paraitre suspect.

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Sous les feux des caméras

Présentes sur 2 cartes sur 3, les caméras peuvent être accédées via la sécurité. Plusieurs seront alors affichés en direct. Que vous soyez en train d'observer, ou d'être observé, il faut à tout prix en tirer profit.

Sachez tout d'abord qu'une fois en ligne, les emplacements surveillés auront une petite lumière rouge. Elles peuvent être ainsi un bon alibi en cas de kill (Vous êtiez en train d'observer), ou votre pire ennemi (Ne tuez jamais devant les caméras, ou alors dans une pièce avec une caméra à l'entrée). Entrez et ressortez d'une pièce par le même moyen. Si un joueur vous voit entrer ou sortir, mais pas l'inverse, il vous suspectera d'avoir utilisé un Vent, et sera irrémédiablement contre vous. Enfin, n'hésitez à les utiliser pour trouver les joueurs et déterminer les groupes faibles.

Vous pourrez aussi trouver d'autres outils pour pister vos collègues :

  • Le registre admin : Le nombre de joueurs par pièce sera affiché. Il permet de bien situer l'environnement en prévision d'un kill (éloigné ou non).
  • Les vitals : Affiche les morts durant le tour. Vous pouvez ainsi voir si votre allié a tué (Trouvez-le ou un groupe afin de constituer un alibi).
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Qui tuer ?

Une grande question. En mettant de côté la position ou les groupes, qui doit être votre cible ? Pour répondre à cette question, raisonnons par contraposée : Qui ne pas tuer ?

Si quelqu'un vous accuse, il faut éviter de le faire tomber. Il est alors bien facile pour les innocents de faire un lien entre sa mort et votre accusation. Au contraire, gardez-le et faites la partie à ses côtés pour bien lui montrer que vous êtes innocent. Un ennemi de moins, c'est un kill à ne pas faire

Aussi, pensez bien à distinguer la partie Vote et la partie Kill. Si un crewmate est accusé à tort, ne le tuez pas ! Il mourra de lui-même via les votes s'il n'est pas innocenté. Cela vous évitera de devoir gérer deux kills séparés.

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Un bon réseau

Il est important de connaitre le terrain de bataille. Si vous êtes nouveau, tournez durant les premiers tours / parties. Vous pouvez aussi consulter la carte (en haut à gauche) ou, avec un double écran, afficher en permanence la carte du jeu via les articles ci-dessous.

Présentation de la carte The Skeld sur Among Us

Among Us est LE jeu du moment sur Twitch et ailleurs sur Terre. Ce jeu, inspiré du fameux Loup Garou, prend place dans l'espace. Il y a trois cartes différentes et on vous propose un guide pour chacune d'entre elles. Dans cet article, on vous présente The Skeld.

Les "vents" ou bouches d'aération permettent de s'éloigner rapidement d'un cadavre ou de se rapprocher d'un groupe. Vous pouvez rester dans celle-ci sans bouger pour vous cacher quelques instants.

Les crewmates, innocents, ne peuvent pas utiliser ce système. Vous ne DEVEZ PAS prendre un vent devant ces derniers, mais rien ne vous empêche de le faire devant un collègue. Un dernier point important : Vos différents cooldown (Kill, Sabotages) ne continuent pas dans les ventilations. Il faut donc y rester suffisamment de temps pour être innocenté, mais pas non plus trop si vous souhaitez refaire une action avant le vote !

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Sabotages : Taches obligatoires et Portes

Que vous soyez bloqué ou non, les sabotages sont un bon moyen d'occuper les crewmates pendant vos crimes. Prenez toutefois garde à ne pas vous enferme vous-même dans un local, que ce soit volontairement ou via un missclick. Également, quand vous utilisez l'interface de sabotage, ne vous arrêtez pas ! Continuez à courrir naturellement pour éviter de faire un "Arret-Sabotage-Course", apparaissant alors très "sus".

Avant de commencer, vous devez connaitre les différents types de sabotage :

  • Réacteur/O2 : Obligatoires. 2 joueurs doivent se positionner pour appuyer sur une plaque. C'est un bon moyen de diviser les groupes, notamment pour le réacteur sur Polus où les deux emplacements sont largement séparés. N'hésitez pas à y foncer avec votre compagnon ou à l'utiliser en fin de partie pour diviser des groupes / détourner l'attention / faire perdre via le timer !
  • Lumières : Facultatif. Coupe clair le champ de vision des crewmates (mais pas le votre !). Il faudra alors rallumer le générateur. C'est un petit défi pour le innocents, devant naviguer dans un milieu à l'aveugle et réaliser une tache en coopération (Chaque levier peut être actionné ou désactionné par chaque participant en même temps !). C'est un bon moyen de rassembler les troupes, pour faire un crowdkill par exemple.
  • Portes : Indisponible sur MIRA HQ. Ferme toutes les portes d'une salle. Les joueurs doivent alors attendre sur Skeld, ou résoudre un mini-jeu sur Polus. Elles sont très efficaces pour prendre la fuite après un meurtre, isoler un joueur/groupe ou temporiser.
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Tous les sabotages ont un délai partagé entre les imposteurs (Réacteur, Lumières, O2), entre les sabotages (Utiliser une porte empêche d'utiliser immédiatement le sabotage Réacteur) et propre à chacun. Les sabotages obligatoires ont un intervalle bien plus élevé que les portes. Il est donc primordial pour un fantôme imposteur de laisser la main à son collègue pour les taches lourdes, et de ne juste gérer que les portes (pour cacher un cadavre notamment).

Dans leur globalité, les taches obligatoires sont un bon moyen de distraire en éloignant d'un cadavre ou en divisant un groupe. Utilisez-les avec parcimonie (et dès le début de la partie pour minimiser les intervalles et suspicions). Elles sont la clef de votre réussite en fin de partie (Les joueurs étant en nombre réduit)

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Groupes : Un alibi parfait

Si tout le monde est resté avec vous, comment auriez-vous pu tuer ? Les groupes permettent de s'innocenter, temporairement ou non. Il faudra quand même se séparer de temps en temps pour ne pas avoir une situation où, puisque personne n'est mort, on vous soupçonne.

Rester en duo sans tuer permet de se procurer une belle défense, mais préférez les groupes de 3. Vous aurez ainsi plus de soutien lors des votes. Pensez par ailleurs à toujours vous regrouper après un meurtre, lointain notamment, et de faire mine de découvrir votre œuvre. Il est aussi possible d'opter pour une approche moins discrète, sans les lumières en bonus, en tuant très près d'un endroit où le groupe est passé en ne vous séparant qu'un très court instant.

Avec 2 imposteurs, formez un groupe de 4. Cela permettra de faire un double-kill simultané (pour mettre fin à une partie avec 6 joueurs dont 2 imposteurs ou au réacteur si vous savez que les autres joueurs sont séparés). N'oubliez pas que les imposteurs gagnent dès qu'ils sont en égalité ou supériorité numérique (2c2, 1c1, 2c1, 3c3).

Le Vote : un jeu psychologique

Il s'agit du centre de la partie. Vous devez être convaincant et "honnête". Évitez les mensonges, optez pour des vérités partielles ou vous avantageant. Créez des liens avec vos victimes pour mieux les backstab. N'oubliez aussi pas qu'à plusieurs imposteurs, leur vote suivront généralement le votre !

Évitez les situations "On tue l'un, puis l'autre", la vie d'un crewmate a largement moins d'importance que la votre (ils sont 8, vous 2 à 3). Arrangez-vous pour toujours viser en gros, sans cibler ou vous affronter de face un autre joueur. Il faut être insidieux ! En fin de partie, ne demandez pas de skip aux autres joueurs. Il faut que la décision leur revienne et qu'ils soient en confiance. Une autre approche consisterait à se définir "chef de groupe" durant une partie, en dirigeant les votes de façon logique (pas de mensonges, pas de confrontation) et marchant devant. La confiance des autres sera alors quasiment total si votre charisme suit !

Faites de la rétention d'information (à appliquer aussi en étant crewmate) : Ne parlez que quand nécessaire, ne vous étalez pas sur détails et allez droit au but. Préparez des phrases toutes faites et n'innocentez personne. Le vrai maitre du jeu est celui qui a les informations pour lui, et sait les utiliser.

N'utilisez les Emergency calls qu'en cas d'urgence (d'où le nom, mais c'est doublement valable en tant qu'Imposteur). Si quelqu'un est suspect en étant crewmate, il peut être un kill facile sans avoir besoin ni de mentir, ni d'exagérer, ni de sortir votre arme ! Notez que votre mode de jeu peut très bien se porter sur des morts via les votes uniquement, ou les kills uniquements. C'est à vous de choisir comment pimenter votre partie !

Vous n'êtes pas seul... théoriquement - Among Us
Vous n'êtes pas seul... théoriquement

On tue mieux à plusieurs

Le plus est d'établir une stratégie sans parler à son allié. Vous devez vous arranger pour communiquer via des gestes simples (dash, séparation, tics de langage). Il est important de ne pas se retrouver dans une salle avec un corps laissé par un autre imposteur (ou alors être accompagné pour être innocenté sur le fait !). Se séparer aussi loin que possible est généralement une bonne solution, sans pour autant perdre de vue les autres groupes.

Si votre compagnon peut vous innocenter, il est important de ne pas se reposer sur cette stratégie, quitte à ne l'utiliser qu'une fois par partie. 2 joueurs se soutenant mutuellement l'un l'autre depuis toujours sans vraie explication est forcément suspect. De plus, si un des joueurs perd son alibi, l'autre est automatiquement ciblé. Il est donc préférable de se séparer et de constituer deux scénarios parallèles.

Vous devez aussi comprendre que soutenir immédiatement son allié lors d'un vote n'est pas une bonne idée. Jaugez d'abord les réactions, puis commencez à essayer de soutenir sa réaction et si cela prend, faites mine de suivre les autres joueurs plutôt que d'être le premier suivant. Personne ne doit voir qu'il y a un lien entre vous ! Enfin, si votre collègue est cuit, mort et enterré, n'hésitez pas à le lyncher, voire à initier les accusations si vous savez la cause perdue d'avance. Mieux vaut s'attirer les faveurs des crewmates en perdant des effectifs que perdre des effectifs tout court !

En étant un imposteur fantôme, collaborer devient un peu plus dur... ou facile selon votre opinion. Ne mettez pas des bâtons dans les roues de votre allié encore en vie : C'est lui qui doit avoir la main sur les gros sabotages (Réacteur, Lumières, O2) car lui seul connait son timing, ses objectifs et actions à court terme. Profitez plutôt de votre séjour dans l'au-delà pour temporiser. Fermez les portes de salles contenant un cadavre, enfermez ensemble les joueurs, ralentissez les, etc. Vous devez aider, pas imposer !

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Antoine
Angom8

Wingardium Nerfosa. Rédac/Gestion du Portail Dofus et touche à tout.

Ofir G il y a 3 ans

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