Màj de l'article le 29/03
À la suite du tweet de SBMM Warzone, notre article se voit être modifié. En effet, les discussions avec Activision n'ont manifestement pas fonctionné et le site est contraint de fermer selon la demande de l'équipe juridique de l'éditeur de Warzone et Call of Duty. Toutes les statistiques récoltées par le site ne sont plus disponibles pour les anciens membres et même pour toujours.
Néanmoins, l'équipe de SBMM Warzone est persuadée qu'ils pourront reprendre de l'activité à la suite d'une énième discussion avec Activision. C'est donc une affaire qui est à suivre, mais pour le moment le site est rendu indisponible afin d'éviter toute poursuite judiciaire.
Article original
SBMM Warzone est un site qui permet de faire un calcul du lobby dans lequel vous êtes afin de fournir un certain classement — allant du Bronze au Diamant — en utilisant l'API d'Activison pour connaître le niveau approximatif des joueurs. Activision souhaite garder secret son algorithme de calcul du niveau des joueurs, donc le géant américain menace le site de lancer des poursuites judiciaires si d'ici lundi ils ne se plient pas aux règles demandées — donc de fermer leur site.
Le site SBMM Warzone souhaite créer un partenariat avec Activision, afin d'aider les joueurs à enfin connaître leurs classements, car Warzone ne se dote toujours pas d'un système de partie classée. Par ailleurs, la communauté en a plus que marre de voir la licence Call of Duty utiliser le SBMM pour créer les lobbies et SBMM Warzone tentait de donner un peu de lumière aux joueurs qui souhaitaient en savoir plus sur leur niveau de jeu sur le BR.
D'après le site, ils ont tenté plusieurs fois d'ouvrir la conversation pour créer un éventuel partenariat, mais malheureusement la seule réponse d'Activision est de montrer les crocs en faisant appel à leurs équipes juridiques.
Activision prône la confidentialité de leurs joueurs, chose que le site SBMM Warzone comprend et souhaite mettre en place avec Activision. Mais, Activision ne semble pas prêt à faire ce genre de partenariat, car ils estiment que le site n'avait pas le droit d'utiliser leur API. Pour tenter d'ouvrir les discussions avec Activision, le site demande à la communauté de se manifester sur Twitter afin de faire changer la lourde décision donnée par Activision.
Ce site permet aux joueurs de comprendre leurs classements et ce site n'est en rien ce que proposent les entreprises de cheat qui est bien plus problématique actuellement. Pour le coup, Activision est en train de s'attarder sur un site qui aide les joueurs à comprendre le jeu, tandis que des sites qui vendent des outils de triches sont bien plus importants à traiter.
Si aucune discussion n'est possible, SBMM Warzone sera contraint de fermer, laissant les joueurs dans le brouillard total concernant leur classement.