Suite à une interview de Famitsu avec Tetsuya Nomura, nous avons pu avoir quelques informations supplémentaires sur les deux titres mobiles qui ont été dévoilés il y a plus de trois semaines. En effet, lors de l'interview, Tetsuya Nomura a parlé du système de jeu de Final Fantasy 7 Ever Crisis qui optera pour du free to play avec des chapitres gratuits et un système que certains redoutent. Eh oui, free to play fait souvent la paire avec le gacha et FF7 Ever Crisis ne sera pas épargné puisqu'il en ressort qu'un système de tirage sera présent pour les armes.
Ce jeu ultime sur l'univers de Final Fantasy 7 contiendra du contenu inédit et abordera aussi l'histoire de l'autre jeu mobile dont nous allons parler maintenant, à savoir Final Fantasy VII The First Soldier.
Après le petit côté nostalgique, il est temps de laisser place à la baston avec FF VII The First Soldier, qui sera un Battle Royale dans l'univers du mako. L'objectif de ce jeu d'après Nomura est d'atteindre une base de joueurs qui ne sont pas forcément attirés par la licence Final Fantasy et ses jeux, ou plutôt qui connaissent mais qui n'osent pas s'y aventurer par manque de temps ou que le style de jeu ne leur convient pas. De plus, on a pu apprendre qu'il y aura un système de classes avec différentes compétences pour chacune d'entre elles.
On clôture cette news en précisant que d'autres détails sur Final Fantasy 7 arriveront cette année, en attendant, vous pouvez retrouver l'interview en japonais à cette adresse.