Selene, le protagoniste de l'histoire de Returnal, doit partir en exploration dans les ruines d'une ancienne civilisation pour s'échapper à la suite d'un crash. Pour survivre, elle va devoir se confronter à des abominations et revivre perpétuellement son périple chaque fois qu'elle meurt. Le seul hic est que ce monde est continuellement en train de changer, donc à chaque fois qu'elle décède, l'environnement qui l'entoure change et les monstres aussi.
Returnal invite les joueurs à nous relever de chaque défaite, pour affronter de nouveaux défis avec une incessante évolution à chaque renaissance. Tout ce que l'on prenait pour acquis dans notre dernière vie, n'est plus lorsque nous nous relevons. Par ailleurs, le jeu nous invite à faire un peu d'exploration afin de récupérer des technologies extraterrestres pour améliorer nos capacités, puis bien évidemment de rassembler les différents fragments de souvenir de Selene pour connaître les réponses à toutes les questions qu'elle se pose.
Returnal est un jeu en solo qui sera disponible à partir du 30 avril prochain et sera en exclusivité sur PS5. Les précommandes sont d'ores déjà disponibles avec quelques récompenses à la clé :
- Édition standard : 79,99€ — inclus le jeu et deux combinaisons pour Selene
- Édition numérique spéciale : 89,99€ — inclus le jeu, deux armes, un consommable, une relique, un amplificateur d'adrénaline, la bande originale numérique et deux combinaisons pour Selene