PrestigeIsKey a donc reçu un petit colis avec une tenue qui semble être utilisée pour les infirmiers en hôpital — on remarque tout d'abord la couleur, mais surtout la double poche qui permet de ranger divers outils médicaux. De plus, une petite carte semble signifier qu'un événement va se dérouler sur Warzone.
Si l’on croit la petite carte, elle raconte très clairement que la situation est très mauvaise sur Verdansk :
« Le dernier diagnostic ? Ça se présente mal à Verdansk. Fuyez pendant que vous le pouvez encore. Je dirais, “prenez deux de ces trucs et je vous verrai demain matin”. Mais vous ne tiendrez pas jusqu’au matin. »
En prenant le mot « diagnostic » et bien évidemment l’habit d’infirmier, on peut donc penser que les zombies sont en train de gagner du terrain. Après un passage à la Prison, les zombies sont en train de faire une petite promenade de santé vers le centre de Verdansk.
Si les zombies sont réellement en train de bouger vers Hospital, c’est une situation assez critique, car les zombies avancent très rapidement. La première migration de ces morts-vivants s’est d'abord faite tout au sud-est de la carte et n’empiétait pas du tout l’espace de combat pour les joueurs, mais cette fois-ci, les zones de danger commencent à être totalement éclatées sur la carte. Dans une prochaine mise à jour, il est donc fort probable que les zombies prendront d’assaut l’hôpital de Verdansk.
Si les zombies continuent à avancer de cette façon, l’arrivée de la nouvelle carte pourrait se faire bien plus tôt. Car aux dernières nouvelles, le changement de carte se pressent pour le 22 avril. Peut-être pourrons-nous voir une destruction de la carte lors de la saison 2 Rechargée qui devrait prendre place lors de la mi-saison.