Chaque année, on change de Call of Duty en dépit du dernier opus qui se fait oublier au fil des mois. Mais, d'après Brandon Snow d'Activision, il se pourrait bien que cette "tradition" ne se fera pas pour Call of Duty Black Ops Cold War qui pourrait bien perdurer un peu plus.
Beaucoup de joueurs étaient accrochés à Modern Warfare et la communauté s'est bien fait entendre auprès d'Activision après son oubli par les développeurs. Dans les questions posées par Inverse, la question de la durée de vie des Call of Duty a été posée sur la table. On pouvait s'attendre à la réponse que l'on connaît tous "chaque année, on propose un nouveau Call of Duty et on délaisse l'ancien titre au profit du nouveau". Or, cette fois-ci le discours donné n'est absolument pas le même.
D'après Brandon Snow, si la communauté est bien plus favorable pour voir le jeu évoluer au fil des années, l'éditeur pourrait bien mettre toutes les mesures en place pour faire perpétuer ce titre pendant plusieurs années. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de prochain opus pour 2021.
L'éditeur sera bien plus intéressé par le nouveau titre du côté esport, mais Call of Duty Black Ops Cold War pourrait être toujours dans les mains de développeurs pour ainsi proposer de nouvelles saisons, des patchs notes d'équilibrage pour la Ligue et le casual — un peu à l'inverse de Modern Warfare qui n'est pas reçu de nouvelle saison depuis la saison 1 de Black Ops Cold War.
Il se pourrait aussi que Modern Warfare ressorte un peu de ce gouffre sans fin, car une partie de la communauté Call of Duty semble toujours jouer à Modern Warfare. Un joueur de Call of Duty n'est pas systématiquement adepte des nouveaux opus, donc il reste sur le titre qui le fait toujours vibrer, ce qui est totalement logique.
Si les Call of Duty pouvaient avoir une durée de vie qui est bien plus élevée, cela pourrait permettre aux joueurs de bien plus profiter des anciens opus s'ils ne sont pas tentés par le petit nouveau. Cela reviendrait donc à dire qu'Activision se pencherait bien plus vers l'écoute de la communauté et c'est un grand pas en avant pour la sphère Call of Duty.