Peu de jeux ont créé autant de changements dans la vie quotidienne des joueurs que Pokémon GO. Le jeu mobile a reçu un tel engouement depuis 2016 que des millions de personnes dans le monde sont parties à la recherche de monstres et de Pokéstops. Même si le titre de Niantic est un lointain souvenir pour certains de ces joueurs, Pokémon GO n'en reste pas moins un jeu toujours très sollicité.
La course aux Pokémon toujours d'actualité !
Pokémon GO est toujours là et même bien vivant grâce à des joueurs comme TaroTirota, qui a obtenu l'une des données les plus étonnantes que nous ayons jamais vues sur ce jeu-vidéo. Cet utilisateur japonais a en effet réalisé un chiffre impressionnant de 11400 captures en une seule journée soit une moyenne de 8 Pokémon capturés par minute pendant 24 heures.
Comme indiqué dans ComicBook, ce joueur s'est parfaitement préparé pour cette étape importante. Il a fait une balade à vélo de 130 kilomètres au cours des jours précédents pour faire tourner les Pokéstops et obtenir toutes les Pokéballs possibles. Il aurait commencé l'aventure avec un total de 2900 Pokéballs, mais il en savait qu'il en récolterait d'autres en cours de route.
Deux points très intéressants sont à retenir dans cette chasse, et tous deux ont à voir avec la gestion de l'espace de stockage du jeu. Les Pokéballs et les Pokémon occupent en effet de l'espace dans notre inventaire et nous ne pouvons en avoir qu'un certain nombre. Si le montant maximum des deux ressources peut être augmenté, on arrive tout de même très vite à la limite de stockage.
Tarotirota a également profité de la journée communautaire de Passerouge, un événement dans lequel le nombre de Pokémon et de récompenses est plus élevé.
Au final, pendant sa quête ultime, le joueur a capturé 11 400 Pokémon, dont une quantité non négligeable (139) de Passerouge shiny.
Source.
Contenu original par José Angel "Razablan" Mateo Albuerne.