Alors que la célèbre Nintendo Switch fêtait son quatrième anniversaire hier, la firme nippone semble travailler sur la version améliorée de la console de salon. C'est via le site Bloomberg que nous apprenons la nouvelle : Nintendo prévoit de dévoiler cette année (2021) un nouveau modèle de sa console Switch. Celle-ci sera équipée d'un écran OLED Samsung beaucoup plus grand et la firme espère pouvoir débuter la production dès cet été !
Quand sortira la nouvelle Nintendo Switch ?
Comme annoncé il y a quelques semaines, Nintendo ne projette pas de réaliser une Switch Pro, mais plutôt une version améliorée du confort (notamment visuel) de la console. Toujours selon Bloomberg, Samsung Display devrait commencer la production en série des écrans OLED de 7 pouces, avec une résolution de 720p, dès le mois de juin. Leur objectif est de produire pas moins d'un million d'unités par mois. Les écrans seront ensuite livrés en juillet et assemblés sur la nouvelle console. Peut-on alors espérer une sortie mondiale fin juillet - début août ou faudra-t'il attendre la rentrée de septembre ?
Cette nouvelle Nintendo Switch, en plus de posséder un plus grand écran, devrait également supporter les résolutions en 4K.
Quoi qu'il en soit, la Nintendo Switch est un succès mondial et la firme nippone ne semble pas vouloir tendre pour l'instant vers une nouvelle génération de consoles. Son objectif semble plutôt de maintenir sa gamme Switch qui continue toujours de se vendre comme des petits pains en 2021. Bien sûr, la Covid-19 et les nombreux confinements auront "aidé" à la vente de la console, mais le succès de certains jeux comme Animal Crossing New Horizons n'en reste pas moins notable.
Toutefois, même si la Switch se vend toujours bien, la console va sur sa cinquième année tandis que les concurrents de chez Xbox et PlayStation viennent de sortir leurs nouvelles PS5 et Xbox Series. Nintendo n'est pas là pour faire la course, mais devra bien proposer une machine plus puissante pour rester en piste.
Pour rappel, l'écran de la Nintendo Switch fait 6,2 pouces et celui de la Lite seulement 5,5 pouces. La nouvelle console permettra donc une augmentation considérable de la taille de l'écran, mais surtout une meilleure résolution.
Attention : si Bloomberg est une source très compétente, rien d'officiel n'a encore été confirmé du côté de Nintendo. Nous en saurons certainement plus dans les prochaines semaines.